Chapitre 1 - Rentrée

5.6K 169 13
                                    

Je me réveille doucement, une odeur de savon me titille les narines, les draps sont doux et je n'ai qu'une envie : y rester encore quelques minutes mais malheureusement pour moi je dois absolument me lever pour ne pas être en retard pour mon premier cours de l'année. Je m'appelle Eveline, j'ai 18 ans et aujourd'hui marque le début d'une nouvelle année car je fais ma rentrée dans une nouvelle Université. Je ne sais pas exactement comment j'ai atterri ici, mes parents sont divorcés depuis longtemps, à vrai dire je ne me souviens pas de mon père. Ma mère m'a élevé seule mais elle ma coupé les vivres du jour au lendemain et je ne sais toujours pas pourquoi. Alors je suis arrivée dans ce district en subsistant des restes de mes petits boulots. J'ai donc réussi à me trouver ce petit appartement en ville et j'en suis fier.

Je décide enfin de me lever et balance la couette à l'autre bout de ma chambre pour directement aller à la salle de bain et prendre une bonne douche. Oh non Migraine en approche. Soudain, une douleur me foudroie les tempes, je m'affale contre le mur la tête entre les mains en attendant que ça passe. La douleur semble ne pas vouloir me lâcher mais après quelques minutes, j'arrive enfin à ouvrir les yeux. J'ai comme l'impression que je vois mieux que tout à l'heure, comme si je voyais tous les détails de ce qui m'entoure. Je bondis sur mes jambes et me précipite vers le miroir, je vois alors que mes yeux ont pris cette couleur bleu saphir. Incroyable qu'une telle couleur puisse exister. Je me concentre rapidement et la couleur disparaît, voilà un réveil normal pour moi. L'heure passe vite et ma migraine est passée alors j'enfile ma tenue pour ensuite aller à la cuisine, je prends un verre de lait, une pomme et une barre de céréale. Je termine de me préparer et me dépêche de partir. Je sors en fermant la porte à clef derrière moi.

Je descends les escaliers pour me retrouver dans la rue, le froid matinal me pique la peau mais je file vers l'Université, mes écouteurs dans les oreilles. Après dix bonnes minutes de marches et de musique je suis enfin arrivée. Je dois dire que je me sens toute petite, il y a tellement de monde devant les portes d'entrée.

- Hey Eveline !!!

Même sans me retourner je devine que c'est Margaux, ma meilleure amie depuis maintenant 5 ans, elle est toujours aussi fidèle à elle même.

- Salut toi !! Répondis je avec enthousiasme.

Elle me saute littéralement dessus, je la prends dans mes bras, heureuse de la retrouver après ces longues vacances sans se voir.

- Tu m'as manqué. Lui dis je en la serrant contre moi.

- Toi aussi ma belle.

- Dis moi, les cours commencent pas dans 5 minutes ? Lui demandais je pour la taquiner.

- Hey, pas besoin de me le rappeler je suis déjà assez stressée comme ça. Rigole-t-elle.

On décide de s'avancer vers les portes pour ne pas rater l'ouverture. Quand je parcours la foule du regard, je vois comme une sorte d'éclair rouge vif à ma droite. Tel un mirage dans le désert mais rien, je ne vois plus rien. J'ai sûrement dû rêver mais cela m'avait l'air tellement réel A noter : après les migraines et la couleur de mes yeux, les hallucinations Super Soudain, la foule d'étudiant se tait et les grandes portes de l'Université s'ouvrent.

Une fois les classes formées, on nous fait un récapitulatif de la sécurité dans le bâtiment pendant 2 heures avant de nous donner les instructions pour nos futurs cours, ces derniers commenceront en début d'après midi. On nous libère enfin pour la pause déjeuner, alors avec Margaux on décide d'aller vite manger pour pouvoir avoir un peu de temps libre avant de reprendre. A la cafeteria, les gens populaires commencent à se faire remarquer et les groupes à se former. Après le repas nous décidons d'aller nous poser tranquillement sur un banc avant de rentrer en cours.

- Oh mais je t'ai pas raconté, j'ai été en boîte il y a deux semaines, mes parents ont bien voulu, ils ont dit que j'étais en âge de prendre mes propres décisions, alors

- Hum.

- Eveline je suis enceinte je veux garder l'enfant mais pour pouvoir vivre je vais arrêter les cours pour me trouver un boulot.

- Attends quoi ?!?!? Criai je.

Margaux éclate de rire alors que je saisi à peine ce qu'elle vient de dire.

- Tu m'écoutais plus là. Me dit-elle.

C'est vrai, car derrière Margaux, au loin, il y a un homme qui m'intrigue plus que je ne le voudrais. La preuve, je n'écoutais même plus mon amie.

- Je sais, désolée

Je suis fascinée par lui, mais Margaux se tourne à son tour pour le regarder avant de revenir à moi.

- C'est lui qui t'intrigue ? Je crois qu'il s'appelle River, à ce qu'on dit il ne se mélange pas aux autres il assiste simplement aux cours avant de disparaître. C'est un solitaire. M'annonce Margaux.

Je hoche la tête tout en ne le quittant pas une seconde du regard. C'est alors qu'il tourne la tête vers nous, je me reprends en regardant Margaux. On discute encore une bonne demi heure avant d'aller dans nos cours respectifs. Je trouve dommage de passer cet après midi enfermé alors qu'il fait un temps superbe dehors. J'aurais donné cher pour aller me balader. Les cours sont plutôt intéressants dans l'ensemble mais je suis bien contente quand la journée se termine enfin et que le soleil commence à décliner. Je retourne à mon appartement en profitant des derniers rayons, on a convenu avec Margaux qu'on se retrouvait demain devant l'Université. Mais mon esprit est occupé par une tout autre pensée, cet homme solitaire me hante.

Alpha [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant