Chapitre 8 - Enchaînement

1.6K 104 5
                                    

Je me suis finalement endormie après les évènements d'hier soir. Je me suis préparée pour aller en cours, mais je n'ai pas vu River, il a du prendre de l'avance.

Je prend ma voiture direction l'université.

Ce matin, je commence par de l'Histoire. Une matière qui me plaît et où pour une fois mes notes ne frôlent pas le néant, l'année dernière en tout cas. Et malheureusement pour moi, j'arrive un peu en retard. Et je n'échappe bien sûr pas au commentaire du prof.

- Mademoiselle, sachez qu'à l'avenir, les retards ne seront plus tolérés. Veuillez vous assoir.

Sans un mot, je me dirige vers deux places vides et m'installe. Juste quand le cours allait commencer, la porte s'ouvre sur une personne, le prof refait son commentaire et je vois cette fameuse personne entrer. Il s'agit de Margaux. Elle vient se placer à côté de moi.

- Qu'est ce qu'il s'est passé pour que tu sois en retard ? Lui demandai-je.

- Je te raconterai tout ça pendant la pause.

Je perçois néanmoins une pointe d'excitation dans sa voix.

Le cours d'histoire se termine et j'enchaîne avec du Français. Margaux, elle, a Mathématiques. On se sépare donc, pour aller dans nos classes respectives. Je m'installe sur une table de deux. Le cours commence mais il est très vite dérangé par un retardataire. River. Mes joues s'empourprent quand il pose ses yeux sur moi quand il rentre.

Le professeur lui indique d'aller se mettre à côté de moi. Encore et toujours moi, pourquoi pas choisir quelqu'un d'autre pour une fois parce que si Migraine Non, non, non !! Pas maintenant Je prend ma tête dans mes mains et fais mon possible pour rester discrète. River s'installe et le cours commence. Mais deux minutes plus tard, ma migraine n'est toujours pas passée, au contraire, elle s'est intensifiée et je crois que je vais perdre connaissance. J'attrape alors la main de River sous la table, à mon contact, il ressent ce que je suis en train de subir.

- Mademoiselle, est-ce que vous allez bien ?

- Non, elle ne va pas bien je l'emmène à l'infirmerie. Lui répond River à ma place.

Le professeur acquisse et on sort de la classe, à peine la porte refermée, je m'écroule contre un mur, la douleur est insupportable. Je regarde River, mes yeux sont bleu saphir. Il regarde d'un côté et de l'autre du couloir.

- Aller viens on peut pas rester ici.

Je ne réponds rien et il met mon bras gauche autour de ses épaules.

On vient d'arriver à l'infirmerie, River me pose sur un fauteuil plutôt confortable. Il croise nos doigts et ses veines deviennent plus foncées et ses yeux rouge vif. La douleur disparaît peu à peu et je me sens mieux mais dépourvue de force.

- Tu réussi de mieux en mieux à te contrôler, je me trompe ? Lui demandai-je.

Il me regarde et souris.

- Non, tu as raison, je me contrôle maintenant.

- Vraiment ?

- Ouais.

Cette fois, c'est à moi de sourire.

Un quart d'heure plus tard, je me suis complètement remise, on retourne alors en cours, qui se termine quand on arrive, c'est compréhensible vu le temps qu'on a mis à trainer .

C'est la pause et je retrouve Margaux.

- Alors pourquoi ce retard ? Demandai-je.

- T'as pas oublié à ce que je vois, je vais devoir tout te raconter ?

Alpha [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant