Je fini ma journée dans une cellule, il y a de moins en moins de bruit autour de moi. On me donne mon repas si je peux appeler ça comme ça, il est constitué d'eau, de pain et de pâté livré sur un vieux plateau en plastique blanc devenu jaune au fil du temps.
Toutes les lumières sont éteintes, il fait très sombre, j'ai froid, très froid. J'entends alors un corps tombé à terre derrière la lourde porte qui m'empêche de sortir. Puis un cliquetis dans la serrure et la porte s'ouvre pour se refermer aussitôt. Je me précipite vers le fond de ma cellule où une grille laisse passer un filament de la lumière que produit la lune. Je n'entends aucun bruit. Je pense alors que la porte s'est ouverte puis refermée, que personne n'est entré à l'intérieur. Tout à coup je suis poussée en arrière, mon dos heurte le mur froid, un frisson me parcourt. River. Il se contente de me regarder dans les yeux.
- Viens on a pas beaucoup de temps. Me dit il en s'éloignant vers la porte.
- Pourquoi je te suivrai, avec tout ce que tu m'as fait subir ?
- Je ne te demande pas de me suivre, juste de survivre, je ne supporterai pas qu'ils te tuent à petit feu. Me répond il.
Je le regarde dans les yeux où du moins j'essaie à cause de l'obscurité.
- Tu veux que je te fasse confiance après tout ce que tu m'as fait ?
- Je t'en supplie Eveline, je t'expliquerai tout mais avant on doit sortir d'ici.
Je réfléchis un instant, mon cur et mon instinct veulent que je le suive mais ma tête hésite encore
Mais j'ai toujours écouter mon cur, alors c'est ce que je fais. Je suis River à travers le dédale de couloir des bâtiments d'Ultra. Nous arrivons à sa voiture, une Chevrolet Camaro noire, je monte et River démarre en trombe.
Nous arrivons dans une rue que je ne connais pas. Il s'arrête devant une grande porte, certainement une porte de garage. La grande porte s'ouvre et River gare la voiture dans un énorme garage. Directement, je me met sur mes gardes.
- Où est-ce qu'on est ?
Il arrête la voiture et soupire avant de me regarder droit dans les yeux.
- Tu es un agent d'Ultra depuis le début ?
Il fait oui de la tête.
- Mais pourquoi ? Pourquoi tu as jeter ton dévolu sur moi ? Je n'ai rien demandé !
- Initialement, je devais te tuer, mais je n'est pas eu le courage de le faire donc j'ai retardé le plus possible ton arrivée à Ultra et je n'ai pas réussi, j'ai essayé de lutter, mais je n'est pas pût, mon cur à pris le dessus sur mon devoir. Et malgré le fait que j'aurais pût te tuer, je ne pouvais pas t'abandonner. Je me suis attaché à toi et tu es devenu une obsession, Eveline.
Je regarde devant moi. Je ne sais pas quoi penser. Je sort donc de la voiture, ferme la portière et quand je me retourne, River est à une très faible distance de moi.
- Regarde moi dans les yeux et dit moi que je ne te fais rien, et je te laisserai tranquille. Me dit-il.
Je le regarde dans les yeux mais aucun son ne sort de ma bouche. Je suis incapable de lui dire ça, je tiens trop à lui. Il s'approche de moi, il me plaque contre la voiture, je me laisse faire quand tout à coup, un flash blanc se fait voir autour de nous et on se retrouve dans un appartement que je ne connais pas. Je m'écarte brusquement de River.
- Où est-ce qu'on est ? Demandai-je.
- C'est le nouvel appart, Ultra ne nous retrouvera pas ici. Me répond il.
Je regarde autour de moi, un grand salon s'ouvre devant moi, il y a un comptoir avec la cuisine derrière, c'est énorme. Un couloir se situe à côté de la cuisine, certainement les chambres. Je vois mon sac de vêtements contre le mur.
- T'avais tout prévu ?
Il faut oui de la tête.
- J'y crois pas
- Ça ne te plaît pas ?
Je n'arrive pas à répondre, car sans lui je serai encore en train de croupir au fond d'une cellule chez Ultra.
- Je vais prendre ça pour un oui. Me dit-il.
Je suis dans le canapé, face à une vue imprenable sur la ville, et je cogite sur ce qui vient d'arriver, je me dis que j'ai beaucoup de chance d'avoir survécu, Ultra n'a pas eu le temps de me faire du mal et j'ai bien de la chance. Je pense que River est ma chance, mais aussi mon malheur, car c'est à cause de lui que je suis recherchée, traquée pour être un sujet d'expérience, mais cette poursuite va me couter cher, je le sens.
- Tu veux que je commande des pizzas ? River me sort de mes rêveries.
- Ouais, si tu veux.
- Tu veux une royal ?
- Je prendrai la même chose que toi. Répondis je.
- Ok.
River prend son portable et entre un numéro. En attendant, je m'aventure dans le couloir où il est censé y avoir les chambres. J'ouvre une première porte, la salle de bain, grande douche, grands lavabos, très spacieuse. Je sors et ouvre une deuxième porte, une chambre, avec vue sur la ville, un grand lit, un dressing, et de beaux meubles style moderne. La dernière pièce est un bureau avec un ordinateur,, un canapé et une grande fenêtre. Après mon petit tour, je rejoins River dans le séjour. Les pizzas sont arrivées.
- Un film d'horreur ça te dit ? Me demande-t-il.
- Non, je
- Ok va pour un film d'horreur.
Je m'écroule dans le canapé en soupirant, et en le fusillant du regard.
- C'est injuste
Il me donne une part de pizza et le film commence. Dès le début, je me rapproche petit à petit de River, j'ai déjà peur. En même temps c'est un truc hardcore qu'il a mit. Je me retiens de sursauter à plusieurs reprise. Je ne cesse de me répéter que je suis une femme forte et indépendante pour ne pas perdre ma dignité et aller me coucher.
Je fini par me diriger vers la chambre, River est toujours devant la télé. Je n'allume pas la lumière, j'aurais trop mal aux yeux, et pour un si petit trajet ça ne vaut pas le coup. Je me dirige vers la chambre quand un bruit se fait entendre derrière moi. Je ne bouge plus, terrorisée par le film que je viens de voir, mes sens sont en alerte. Je me précipite vers la chambre et ferme la porte derrière moi, je me colle contre celle-ci et tourne la clef dans la serrure. J'écoute une oreille contre la porte, et je ne sais pas pourquoi, mais des incohérences viennent troubler l'instant présent, par rapport aux derniers jours. J'entends soudain une présence derrière moi, je me retourne, je ne sais pas si je rêve mais un homme est appuyé contre le mur en face de moi et m'observe. Je n'ai pas le temps d'agir qu'il place un doigts sur ses lèvres pour que je ne fasse aucun bruit. En réalité je suis terrorisée, habillé tout de noir, les bras croisés et le regard dur dans la pénombre, il dégage un charisme et une aura que je n'ai vu chez personne d'autre dans ma vie. Je ne pourrai dire pourquoi cet homme m'intrigue, mais ses armes qu'il porte à sa ceinture me rappelle que je dois avoir affaire à un ennemi. Un bruit provenant du couloir détourne mon attention, juste assez pour laisser le temps à l'inconnu de disparaitre. J'entre ouvre la porte, River est devant la télé. Mon cur bat à tout rompre. Qu'est ce que je dois faire ? Si cet homme était réellement mon ennemi, il se serrait jeté sur moi pour me tuer non ?
VOUS LISEZ
Alpha [Tome 1]
RomanceElle s'appelle Eveline, elle a 18 ans et elle est comme toutes les autres, à quelques exceptions... Elle a des migraines incontrôlables et ses yeux deviennent bleus saphir quand ses sentiments sont trop intenses et son entrée dans une nouvelle unive...