Petit Lion était soulagé. Il n'aurait pas à dormir dehors et son Clan n'aurait pas à payer pour les âneries de Nuage d'Améthyste. Les trois félins parcoururent la lande en silence jusqu'à ce que le chaton le brise en s'adressant au mâle noir qui le portait sur son dos.
"- Tu t'appelles comment ?
- Moi, c'est Moustache Gelée, et elle c'est mon apprentie, Nuage Brun."
La petite chatte brun foncé et blanc lui adressa un signe timide.
"- Tu m'as l'air d'un petit polisson, toi, grommela Moustache Gelée au chaton qui minaudait devant la novice bicolore.
- Si par "polisson" tu veux dire "irrésistible", alors, je plaide coupable..."
Le guerrier partit d'un grand rire rauque.
"- Dis-moi un peu ce que tu faisais de l'autre côté du Chemin du Tonnerre."
Son ton était curieux et son regard plein de bonté. Pourquoi ne lui dirais-je pas la vérité ?
"- C'est deux apprenties crétines, expliqua t-il, Nuage de Neige et Nuage d'Améthyste. Elles s'en prennent souvent aux chatons, mais c'est la première fois qu'elles tentaient de m'importuner, parce si je suis petit, je sais mordre ! Mais pendant ma sieste elles m'ont emmené de l'autre côté du Chemin. Je suis resté là un moment, puis Aile de Marbre, un chat de mon Clan, m'a trouvé. Je n'avais pas l'impression que nous étions sur la frontière, pourtant, à peine arrivées, Éclair de Givre et sa patrouille l'ont massacré."
Il sentit sa gorge se nouer à ses propres paroles. Plus jamais le guerrier tigré, sensible et susceptible, ne rouspèterait après lui quand il se mettait dans ses pattes ou quand il le harcelait après une Assemblée pour connaître les événements. Et étrangement, cela allait lui manquer, bien que d'ordinaire, se faire gronder ne l'enchantait pas. Il était un guerrier très loyal et également le père de Petit Givre, Petite Vipère, Petite Libellule et Petit Furet... Ces derniers n'avaient déjà pas une mère très aimante, alors privés de leur père... Pourquoi je ressens de la pitié ? C'est le hasard qui a fait que ce soit Aile de Marbre qui se trouve là. Ç'aurait très bien pu être mon père à moi qui chassait à ce moment-là. Il se força à reprendre une expression fermée.
"- Je suis désolé, miaula Moustache Gelée, compatissant en voyant les moustaches du chaton s'affaisser malgré lui. Mais Éclair de Givre est très stricte pour ce qui concerne les frontières.
- Ce n'est pas une raison pour tuer, nuança Nuage Brun. Mais elle veut à tout prix...
- Taisez-vous s'il vous plaît."
L'apprentie le dévisagea, incrédule.
"- Je veux dire... Arrêtez de parler d'Aile de Marbre. Inutile de chercher à me réconforter."
Les félins ne réagirent pas. Tout en grommelant dans sa moustache, le guerrier accéléra l'allure, si bien que Petit Lion faillit perdre l'équilibre. Il y eut un blanc, comblé par Nuage Brun :
"- Remercie au moins Moustache Gelée de t'avoir défendu. Sans lui tu serais entre les griffes d'Éclair de Givre, à cet instant !"
Petit Lion ne lui fit pas le plaisir de prendre un air honteux ou de remercier le mâle noir et esquissa simplement un petit sourire narquois, son regard ambre planté dans celui de Nuage Brun. Les sourcils de celle-ci se froncèrent de rage et elle finit par baisser les yeux. Satisfait, le chaton gris sombre reporta son attention sur le paysage. Ils étaient arrivés à la frontière. Moustache Gelée déposa le petit mâle au sol.
"- Allez, petite boule de poils. Rentre chez toi."
Il ne m'accompagne pas ? Je vais devoir traverser le Chemin du Tonnerre seul ? L'angoisse lui serra la gorge. Le chat noir lui adressa un signe de la queue puis lui et son apprentie firent demi-tour.
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans - Histoire d'un meurtrier
FanfictionDécouvrez dans quelles circonstances le Lieu Sans Étoiles a été créé et la sombre histoire du maître qui le gouverne. {hors-série par rapport à ma trilogie} //commencé le 31 août 2016// //en cours//