CHAPITRE 5

1.2K 76 169
                                    

"- Nuage de Lion est amoureux, répondit Nuage Glacial sans hésitation. Il veut que personne ne soit au courant."

L'apprentie gris pâle lança un regard complice au jeune mâle stupéfait. Oiseau de Givre secoua la tête, mais l'amusement dansait dans ses yeux.

"- C'est vrai que personne ne se doute de qui il s'est épris", miaula t-elle en remuant les moustaches.

Nuage de Lion fixa le sol, embarrassé. D'accord, j'aime Nuage Glacial, mais je ne voulais pas qu'Oiseau de Givre le sache ! L'amour est une faiblesse. Je vais passer pour le faible et stupide matou qui lui court après. Ça non !

"- Ce n'est pas ce que tu crois, Oiseau de Givre, lança t-il à la guerrière gris et blanc. Je ne suis pas amoureux. Je l'apprécie en tant qu'amie."

Son mentor lui jeta un coup d'œil dubitatif.

"- Si tu le dis. Nuage Glacial, tu ferais mieux de rentrer au camp, tes plaies risquent de s'aggraver. Nuage de Lion, tu viens chasser avec Brume des Neiges et Arc-En-Ciel."

L'hystérique et le lourdaud... Génial.

"- Je ne pourrais pas plutôt aller chasser avec toi, Oiseau de Givre ? susurra t-il en battant des paupières, enjôleur.

- Non, asséna t-elle sans se laisser amadouer. Je pars en patrouille frontalière avec Nuage de Neige et son mentor. La pauvre est folle de toi et devient particulièrement distraite en ta présence. Étoile d'Ivoire a donc choisi judicieusement de vous séparer.

- Je vois. À plus tard, alors.

- Brume des Neiges et Arc-En-Ciel sont près de la mare. Nuage Glacial, tu peux rentrer au camp."

La guerrière tourna les talons et disparut après avoir ondulé de la queue.

"- Quelle fougue... Quoi, qu'est-ce qu'il y a ?"

Nuage Glacial le regardait fixement depuis tout à l'heure.

Ah, les femelles... Qu'est-ce que j'ai pu dire de mal ?

Il dut faire une tête coupable car la magnifique apprentie posa le bout de sa queue en lambeaux sur l'épaule du novice et lui murmura :

"- Je ne t'en veux pas d'avoir dit à Oiseau de Givre que je n'étais qu'une amie pour toi. Je sais que tu as dit ça par fierté."

Nuage de Lion bafouilla quelque chose qui ressemblait à 《schriblmkprtgchz》. Nuage Glacial sourit.

"- On se ressemble, toi et moi...

- Nuage Glacial. Sache que je ne te ferais plus jamais de mal, que tu le veuilles ou non. Tu es ma compagne, je ne veux pas que tu sois défigurée."

Elle se redressa et le toisa d'un air hautain qu'il n'avait encore jamais vu sur son visage.

"- Soit. Je rentre au camp, moi.

- On se voit ce soir !"

Elle ne répondit pas et s'en alla. La queue du novice tressauta.

Qu'elle commence pas à faire son insaisissable elle aussi ! D'accord, j'aime les rebelles, mais je préférerais qu'elle me soit entièrement soumise.

Il soupira lorsque la voix horripilante et affreusement surexcitée de Brume des Neiges piailla son nom. Il envisagea la possibilité de se cacher dans un arbre, mais se reprit bien vite. C'est bon pour les chatons !
Le ton goguenard d'Arc-En-Ciel survint à son tour. Nuage de Lion inspira profondément. Il ne savait pas s'il allait supporter ces deux-là longtemps.

La Guerre des Clans - Histoire d'un meurtrierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant