Le sang de Nuage de Lion ne fit qu'un tour. Je ne peux pas laisser mourir mon mentor sans avoir rien tenté ! C'est très mauvais pour mon image ! Il retourna sur la première plate-forme d'un bond et planta ses crocs dans la queue d'Oiseau de Givre. Mais elle était bien lourde, malgré son apparence frêle ! Il continua de tirer, tirer, quand il fut brusquement projeté en avant et se trempa les pattes. Son menton cogna contre la pierre. Essuyant le sang qui dégoulinait de sa gueule, il reprit la queue qui menaçait de s'enfoncer et recommença à tirer. Oiseau de Givre n'a pas pu respirer depuis longtemps. Je n'aurais pas d'autre chance ! Alors il tira encore plus fort et... très lentement... ses pattes arrière remontèrent à la surface. Elle ne se débattait plus. Son arrière-train, recouvert de boue, émergea à son tour, puis ses épaules, et enfin sa tête. Nuage de Lion la hissa complètement et s'écroula, hors d'haleine. Il ne resta pas inactif bien longtemps : l'état de son mentor l'inquiétait. Il entreprit de débarrasser la guerrière de la vase qui s'étalait sur son museau et obstruait sa respiration et attendit, anxieux.
Enfin, au bout de quelques longues et pénibles secondes, le flanc de la chatte se souleva et elle toussa violemment en crachant de la boue. Aussitôt, Nuage de Lion se pressa contre elle. Il ne l'aurait jamais avoué, mais il avait eu très peur. Oiseau de Givre entrouvrit les paupières, eut un faible sourire et se secoua pour ôter la boue de son pelage.
"- Tu m'as sauvée, dit-elle d'une voix rauque.
- Ouais... Je... Ouais.
- Viens, on rentre, Nuage de Lion."
Elle ne me reproche pas l'accident ? Ouah, elle est trop géniale, cette chatte ! Mais je n'ai pas pu attraper de corbeau. Il faut absolument que j'en trouve un, sinon, ça n'aura servi à rien et elle aura piqué une tête pour des prunes.
Le novice gris plissa les yeux. Un autre oiseau noir fonçait sur eux. Un mince sourire étira ses lèvres. Je sais ce que je vais faire. Pile au moment où le corbeau passait au-dessus d'eux, il détendit ses muscles bandés et fit un saut prodigieux. Ses griffes entaillèrent la nuque de l'oiseau qui chuta, déséquilibré par le poids de l'apprenti. Il retomba aisément sur ses pattes et cloua sa proie au sol. Nuage de Lion lui ôta la vie et regarda son mentor d'un air triomphant. Oiseau de Givre écarquillait les yeux, interdite.
"- Par le Clan des Étoiles, quel bond fabuleux !
- Voilà ton corbeau.
- Merci, c'est très gentil. Tu es courageux, je suis heureuse de t'entraîner. J'espère faire de toi un guerrier exceptionnel, Nuage de Lion."
Je crois qu'elle n'a jamais dit une aussi longue phrase, s'amusa t-il. Il s'inclina respectueusement et pris le corbeau mort dans sa gueule. Les félins rentrèrent au camp. Nul ne parlait. L'oiseau gênait Nuage de Lion dans sa marche et l'entravait par son poids et sa taille, mais il le serrait fort entre ses mâchoires. Comme je suis fort !
Le regard bleu ciel de Nuit d'Hiver s'illumina lorsqu'il aperçut son fils et le corbeau qu'il portait. Le lieutenant se rua sur lui, fier comme un paon, et lui adressa mille louanges. L'apprenti fut félicité pour ses talents de chasse et pour son courage.
"- Tu es vraiment exceptionnel", s'exclamait Nuage Glacial.
La belle novice s'intéressait particulièrement à lui depuis qu'il était devenu le membre le plus populaire du Clan. Elle ne regardait même plus Nuage de Bourrasque, qui n'avait pourtant d'yeux que pour elle, et écourtait maintenant ses discussions avec ses amies pour aller retrouver Nuage de Lion. Il avait hâte de s'entraîner avec elle.
***
Plusieurs jours passèrent, durant lesquels l'apprenti fit fuir un chat errant et eut empêché Petite Orchidée de se tuer. Cette sotte voulait manger les baies d'if de Papillon Bleu. Mais aujourd'hui, tous les novices allaient s'entraîner au combat ensemble, sous la supervision d'Arc-En-Ciel, Pelage de Foudre et Pluie de Lumière.
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans - Histoire d'un meurtrier
FanfictionDécouvrez dans quelles circonstances le Lieu Sans Étoiles a été créé et la sombre histoire du maître qui le gouverne. {hors-série par rapport à ma trilogie} //commencé le 31 août 2016// //en cours//