[média: PlumePlume et LionLion]
(vous êtes autorisé.es à chatouiller l'auteur pour ces surnoms stupides)☆☆☆
Lion Argenté avait une grosse, grosse impression de déjà-vu, et ça le mettait franchement mal à l'aise. La scène qu'il avait depuis une éternité sous les yeux s'était déjà déroulée auparavant, dans des circonstances à peine différentes. Beauté Glaciale et une reine faible au supplice dans la pouponnière, la première rassurant et encourageant la seconde, et la guérisseuse stupide qui se tenait à l'extérieur, les pattes ballantes. Sauf que si la première fois, la mère était Jolie Perle et le père Araignée Grise, cette fois là, la mère était Pluie de Neige et le père Lion Argenté lui-même. On comprend donc le fait que le niveau de son malaise soit encore plus élevé qu'à la première mise bas d'une chatte paniquée. Puis les autres membres du Clan étaient presque tous rassemblés autour de la tanière d'où s'échappaient les cris, parce qu'ils n'avaient pas grand-chose d'autre à faire que de se demander distraitement si Pluie de Neige allait s'en sortir vivante, et ce devint rapidement insupportable pour le futur père. Celui-ci s'éloigna bientôt de son impression de déjà-vu pour filer en direction du Saule Pleureur.
Étoile d'Ivoire, allongé en dessous, était le seul qui n'était pas dans la clairière, malgré la chaleur étouffante. Il léchait lascivement des os de reptile, et tourna ses yeux ambre et bleu vers son guerrier lorsqu'il perçut sa présence, sa langue parcourant toujours la céramique blanchâtre en équilibre entre ses griffes et ses crocs. Cela ne remua pas les boyaux du mâle gris comme cela avait pu autrefois le faire; il commençait à se lasser du charme élégant et nonchalant du meneur à la fourrure immaculée. Il put donc lui décocher un regard glacial sans être troublé par sa langue, son regard, même si... Oh là là, quelle langue.
- Oui ?
- Pourquoi tout le monde est affalé dans l'herbe en attendant que Pluie de Neige crache ses chatons hors de son gros ventre flasque au lieu de chasser ou patrouiller ?
Étoile d'Ivoire lui adressa un regard tellement blasé et désintéressé qu'il eut envie de l'attraper et de le secouer comme un prunier.
- Je sais pas, moi, c'est à mon lieutenant de s'occuper de ça.
- Même Nuit d'Hiver spécule sur son sort.
Un haussement d'épaule gracieux fit bouffer sa fourrure blanche.
- Pars en patrouille, puisque tu y tiens tant.
Quel meneur abominable il fait, parfois, pensa Lion Argenté, exaspéré, les oreilles aplaties en arrière. Vivement que je le remplace et que je redresse ce Clan d'abrutis.
Il se disait ça tous les quart d'heure et n'en pensait pas plus d'un mot.
- Il fait chaud, se défendit le chef aux yeux vairons, prenant conscience du courroux de son guerrier et s'en trouvant vaguement coupable. Tu ne peux pas en vouloir à tes camarades de préférer s'allonger dans l'herbe plutôt que de suer sang et eau pour attraper du gibier, alors que le trou est plein à ras bord.
- Nous sommes des guerriers, feula le matou gris foncé, une décharge d'impatience lui traversant les vertèbres. Et voilà pourtant des lunes et des lunes qu'il ne nous est rien arrivé ! La bataille contre le Clan Bleu et cette enflure d'Étoile Verte remonte déjà à six lunes !
- Tu exagères, il y a eu la disparition mystérieuse de Flèche de Givre, la lune dernière, argua suavement Étoile d'Ivoire en recrachant un petit os.
Lion Argenté eut une très forte envie d'écraser lassement sa patte sur son propre visage.
- Tu ne vas pas me dire que tu es en manque de conflit ? reprit soudain son aîné d'un ton plus sévère. Tu n'es quand même pas jaloux du Clan Rouge et du Clan Bleu qui se sont récemment escarmouchés pour leurs stupides Rochers ?
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans - Histoire d'un meurtrier
FanfictionDécouvrez dans quelles circonstances le Lieu Sans Étoiles a été créé et la sombre histoire du maître qui le gouverne. {hors-série par rapport à ma trilogie} //commencé le 31 août 2016// //en cours//