Tout à coup, un oiseau hulula dans un arbre voisin, brisant le silence. Tous les regards se convergèrent vers le hibou au plumage immaculé qui quittait sa branche pour planer autour des quatre Clans. Un hibou blanc ?
- C'est le signe ! hurla Bulle Noire.
Lion Argenté se détacha d'Émeraude Glacée pour rejoindre la chatte grise. Elle s'agitait sur place, toute excitée.
- Hibou Blanc ! Mon frère !
Elle désigna un petit félin blanc qui levait les yeux, incrédule. Saule Fleuri, la guérisseuse, hocha la tête.
- C'est bel et bien le signe du Clan des Étoiles. Hibou Blanc sera le nouveau chef du Clan Vert.
- Attendez, regardez ! s'exclama Étoile de Suie. Il brille !
Effectivement, un halo bleu scintillant s'était formé autour de l'oiseau qui s'éloignait.
- C'est un signe désignant le lieutenant, s'écria Saule Fleuri. Lueur Bleue !
Encore un des frères de Bulle Noire. Le mâle gris-bleu cligna des yeux, surpris.
- Bon, ça va, c'est réglé, Hibou Blanc sera votre chef et Lueur Bleue le lieutenant, si on reprenait l'Assemblée, maintenant ? soupira Étoile Verte.
- Une nouvelle portée au sein du Clan Noir, marmonna distraitement Étoile d'Ivoire.
Indigné, Lion Argenté précisa d'une voix forte :
- Mes petits !
- Tu as donc une compagne, miaula Bulle Noire qui acclamait toujours ses frères. Tu es jeune, pourtant !
- Tu n'as personne, toi ?
- Non, soupira t-elle, et je m'en passe bien. Les matous de mon Clan... Ben... Soit ils ont quatre fois mon âge, soit ils sont de ma famille. J'ai quatre frères et deux sœurs.
Quatre félins du Clan Vert étaient assis non loin de la guerrière et avaient tous exactement le même museau et les mêmes yeux verts. Hibou Blanc et Lueur Bleue avaient disparu dans la mêlée de chats.
- Les mâles de mon Clan sont tous des abrutis, fit Lion Argenté. Les femelles aussi, d'ailleurs. Toutes stupides, sauf une.
Bulle Noire sourit.
- Ta compagne, j'imagine.
Eh non, le guerrier gris pensait davantage à Oiseau de Givre. Il eut honte. Mais Beauté Glaciale est glaciale en ce moment. C'est sa faute.
Les félins du Clan Noir ne s'étaient pas aperçus de l'éclipse du beau matou, et le Vert était trop occupé à féliciter leur nouveau chef pour faire attention à lui. Si je la veux, ça doit être fait maintenant. Mais curieusement, je n'en ai pas particulièrement envie, je préfère l'écouter...
La guerrière aux yeux verts parlait de sa voix énergique et allègre, le visage illuminé. Il n'avait pas la moindre idée de ce qu'elle était en train de raconter, il était concentré sur l'éclat dans ses pupilles vert sapin, la tache blanche sous son menton, sa canine qui dépassait adorablement de sa mâchoire, ses oreilles qui frémissaient comme des ailes de papillon, sa bouche innocemment délicieuse dont jaillissaient des mots qu'il n'écoutait pas. Non, il n'avait pas envie d'elle à proprement parler. Plus envie d'être avec elle.
- Et toi, Lion Argenté, tu as des frères et sœurs ?
- Oui, une sœur, Nuage d'Ébène, répondit-il en sortant de sa torpeur délicieuse. Elle est mignonne, mais elle est un peu grosse.
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans - Histoire d'un meurtrier
FanfictionDécouvrez dans quelles circonstances le Lieu Sans Étoiles a été créé et la sombre histoire du maître qui le gouverne. {hors-série par rapport à ma trilogie} //commencé le 31 août 2016// //en cours//