CHAPITRE 18

1.1K 67 236
                                    

Me tuer... ?

Lion Argenté restait pétrifié à la suite de la déclaration de sa compagne. Ayant légèrement frissonné à ses mots, il avait porté son regard sur le tapis d'aiguilles de pin, le fixant sans le voir, la vision trouble et l'esprit chamboulé. Une terreur infinie le soumettait à baisser les yeux. Il ne pouvait relever la tête pour contempler la reine à poil long. L'effroi de déceler de la haine monstrueuse dans ses douces prunelles vertes le maintenait nuque courbée en direction du sol. Beauté Glaciale la tendre et la câline ne pouvait s'être consumée au détriment de l'insanité. Il restait encore, quelque part en elle, un brin d'amour, une fibre de raison, une once de pitié, forcément... Désespéré, le mâle gris s'échinait à dégotter des explications logiques à tout ceci. Il se raccrochait à l'infime possibilité que la belle chatte plaisantait, qu'elle le faisait marcher, qu'elle allait, d'un instant à l'autre, partir d'un rire cristallin et espiègle, en s'exclamant qu'il n'était qu'une cervelle de puce et qu'elle l'avait bien eu. En effet, ce fragment d'espoir, c'était la mince corde à laquelle il se retenait obstinément pour ne pas sombrer dans la perte de contrôle et la chute libre, la chute vers le désespoir total auquel il s'efforçait d'échapper. Jamais il ne crût si fort à quelque chose, jamais il ne souhaitât avec tant d'épouvante que ce seul espoir soit la réalité. Perdu au fin fond de ses abyssales agonies mentales, il entrevit brièvement l'idée du Clan des Étoiles... avant de l'enterrer sous des océans de questions sans réponses affolées.

Malgré le fait que ses prunelles restent figées, ses paupières s'agitaient. Elles battaient sur ses yeux, tressautaient sous les contractions des nerfs de son visage, clignaient encore et davantage pour chasser l'océan de questions qui menaçait de prendre forme concrète juste sur le pli de son œil. Lion Argenté se concentra avec difficulté sur la sensation du soleil effleurant sa fourrure. Il ne pleuvait pas. D'où diable venait alors cette humidité intrusive ?

Le silence lourd d'appréhensions mutuelles vola en éclats lorsqu'une pluie de rires aiguë vrilla leurs tympans respectifs. Beauté Glaciale se tut, l'air un peu perplexe et troublé d'avoir ri de la sorte. Une brume trouble envahissait la jolie couleur de ses iris. Lion Argenté conservait sa tête baissée, bien que l'envie de voir quelle expression faisait la mère de ses petits le taraudât et qu'elle concurrençât sa terreur.

- Je vais te tuer, répéta celle-ci en se fendant d'un sourire glaçant de démente. Te tuer.

Elle fit un petit pas vers lui en faisant craquer une brindille, et son parfum sensuel vint enivrer les sens du guerrier lorsqu'elle apposa son buste contre le sien pour étendre l'encolure et nicher son menton au creux de son épaule, sa mâchoire entrouverte sertie de dents minuscules mais aiguisées à un poil de souris de sa peau. Si elle refermait maintenant ses crocs à cet endroit de sa gorge, il n'aurait pas la moindre chance de survie. Et tous deux le savaient pertinemment.

Lion Argenté ne bougea pas d'un cil, la vision floue et l'esprit difficilement ordonné. Il ne devait pas relâcher la tension qui bloquait les muscles de son corps pour se laisser emporter dans une douce extase rien qu'en inspirant son odeur formidable. Elle n'attendait que ça. Qu'il baisse momentanément sa vigilance pour le tuer plus aisément.

Le mince espoir qui lui restait commençait à s'estomper, à se fondre dans le noir. Lion Argenté ferma les yeux. Toute cette eau irritait son globe oculaire et la vision du tapis d'aiguille de pin était soudainement insupportable à soutenir. Il entendit, son sang se glaçant dans ses veines, le léger rire de la femelle au pelage gris clair. Quel rire étrange elle avait... C'était un assemblage flou de gloussement et de ricanement; avec l'espièglerie et l'amusements du premier, mais avec la cruauté et la noirceur du second. Un vrai rire de folle. Je n'ai jamais eu si peur d'elle. Et bon sang, ce que j'ai honte... C'est une femelle ! Une reine ! Ma compagne... Enfin... je crois...?

La Guerre des Clans - Histoire d'un meurtrierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant