Le cœur bien plus léger, Nuage de Lion se remit en marche, menant la tête. Oiseau de Givre l'observait en catimini, le visage éclairé d'un sourire. Elle était heureuse qu'il ait renoué avec sa sœur et un tant soit peu fière de ce qu'elle avait réussi à faire de cette tête de mule. Le Nuage de Lion premier du nom était surexcité, effroyablement orgueilleux et ne semblait pas être doté de la moindre sensibilité ou sincérité. Il l'avait également longtemps faite tourner en bourrique avec ses avances ridicules. A présent, ses tentatives de charme étaient plus subtiles, plus efficaces, plus matures et beaucoup plus naturelles. Mais Oiseau de Givre était loin d'imaginer qu'il s'intéressait véritablement à elle, elle n'avait d'ailleurs, contrairement aux autres femelles du Clan, jamais envisagé la possibilité de tomber amoureuse de lui. Non, leur relation était beaucoup plus intéressante que ça, beaucoup plus riche. Elle était le mentor et lui l'élève, mais parfois il s'en fallait de peu que les rôles s'inversent. Ils avaient l'un pour l'autre un profond respect et une très grande affection qu'ils n'admettraient jamais. Elle pouvait jouer avec lui encore plus efficacement et subtilement que l'inverse car il avait nettement moins de sang-froid et qu'un rien le vexait. L'un comme l'autre, ils avaient mis du temps à s'apprécier mais le jeu en valait la chandelle. Mine de rien, c'était un coup de maître de la part d'Étoile d'Ivoire que de désigner la chatte tachetée pour l'entraîner.
Nuage de Givre aussi observait les deux chats, dont les flancs étaient si proches que leurs fourrures sombres se mélangeaient, mais pas du même œil néanmoins. Un air buté assombrissait son visage pointu. Il se ramassa sur lui-même pour bondir par-dessus une souche d'arbre. L'apprenti blanc s'était musclé et son corps n'avait plus rien de frêle, à présent. Il dégageait une telle mauvaise humeur que ses frères et sa sœur se tenaient à bonne distance de lui. Habitués à son caractère renfrogné, ils ne se rendirent pas compte qu'aujourd'hui, il était particulièrement furieux. Nuage de Givre martelait le sol de ses pattes costaudes qui heurtaient l'herbe avec un bruit sourd. Il ne détachait pas son regard bleu glacier du frère et de la sœur.
Nuage de Libellule n'osait même pas jeter un œil à son frère. Il ne s'en était jamais pris à un des membres de la fratrie, il n'était pas du genre violent, mais elle savait que sa colère était redoutable et que sa sournoiserie était capable de ridiculiser quelqu'un à vie. Elle savait aussi qu'il n'avait jamais vraiment aimé sa famille, excepté leur père, Aile de Marbre, tué par la lieutenante du Clan Vert. Depuis la mort de celui-ci, il n'en était que plus solitaire, plus sombre. Malgré tout, Nuage de Libellule l'aimait et tenait beaucoup à ce qu'il retrouve un jour la joie de vivre. Enfin, qu'il la trouve, plus exactement...
Nuage de Furet et Nuage de Vipère discutaient, insouciants. Leur sœur leur jeta un regard affligé. Qu'ils étaient bêtas et immatures, par moments... !Pluie de Neige fermait la marche, les yeux rivés sur ses pattes rondes qui foulaient lentement l'herbe grasse. C'était une chatte simple et sa seule joie de vivre était Améthyste, sa compagne. Loin d'elle, elle se sentait vulnérable. Elle ne sentait pas le petit blanc qui tirait la tronche, ni le petit gris qui faisait son fier, devant. Ils étaient tous deux très désagréables avec elle. La guerrière se rapprocha de Nuage de Libellule, espérant un peu de gentillesse, mais la novice écaille et blanc soupira et accéléra l'allure.
Nuage d'Ébène ronronnait si fort qu'on devait l'entendre à des lieues à la ronde. Elle sautillait comme un chaton, par dessus les branches, entre les cailloux, sa queue touffue joliment tigrée à la verticale. Elle avait décidé, cette fois, de tout oublier, pas par faiblesse : par désir de redevenir son amie ; mais cela ne signifiait pas qu'elle n'avait aucune rancune ni qu'elle n'était pas déterminée, au contraire. C'était une petite chatte forte et bien plus maligne qu'elle ne le laissait à soupçonner.
- Quand même ! faisait-elle. Tante ! à mon âge ! Si tu avais vu la réaction de maman...
- Ne l'appelle pas maman, la coupa Nuage de Lion, appelle-la Cascade d'Argent. Rappelle-toi qu'elle nous a reniés.
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans - Histoire d'un meurtrier
FanficDécouvrez dans quelles circonstances le Lieu Sans Étoiles a été créé et la sombre histoire du maître qui le gouverne. {hors-série par rapport à ma trilogie} //commencé le 31 août 2016// //en cours//