Son premier meurtre, oui, mais également sa première satisfaction. La première fois qu'il ressentait cet ivresse joviale, de jubilation amère, forte comme jamais. Jamais plus l'exécrable guerrier ne commettrait d'adultère avec sa compagne, la sienne, sa propriété. Il n'exécuterait pas la menace qu'il avait laissé planer sur leurs chatons. Il n'y avait plus de risques pour qu'on découvre le deuxième père de la portée.
Malgré le fait que n'importe qui puisse arriver et l'accuser de meurtre, il n'était pas inquiet. Il allait masquer l'assassinat, ainsi personne n'oserait émettre des soupçons contre lui, car il était toujours le chat le plus populaire du Clan. Mais comment faire ?
Il examina les alentours. La pinède, rien que la pinède. Sa truffe se tendit soudain. Un parfum inconnu venait chatouiller ses narines.
Si je ne me trompe pas, alors je suis près de la ville des Bipèdes. Et alors, ce que je sens, c'est un chat domestique !
Ses moustaches se redressèrent alors qu'il élaborait un plan.
Lion Argenté saisit le cadavre par la peau encore intacte de sa nuque et le traîna difficilement - Pluie de Lumière était de constitution massive - jusqu'à une barrière en bois à la lisière de la forêt. Il abandonna la dépouille ensanglantée devant, et s'apprêtait à repartir quand une voix appelant son nom le fit sursauter et se mettre en position d'attaque.
- Ne t'inquiète pas, Lion Argenté, ce n'est que moi.
Que moi s'était avancé d'entre les arbres et était doté d'un poil blanc qui luisait sous la lune. Nuage de Givre. Il l'avait suivi !
- Qu'est-ce que tu fais là ? gronda le guerrier, menaçant, en sentant les poils de ses oreilles se dresser comme à chaque fois qu'il supportait sa compagnie.
- Je t'ai vu sortir furieux du camp, et je me suis dit que tu allais accomplir une vilaine tâche. J'ai eu raison.
Sa voix froide teintée de miel aurait donné des envies de meurtre à n'importe quel félin.
Lion Argenté vit rouge. Il sortit les griffes et foudroya le chat blanc du regard en s'apprêtant à le menacer. Juste à cet instant, un sourire en coin étira sa lèvre sur le côté et il appela, le triomphe dans la voix :
- Tu peux sortir, Beauté Glaciale.
Le matou gris foncé se figea alors que la silhouette pâle et délicate de sa compagne apparut à découvert. Ses oreilles étaient basses et son beau visage défait.
- Tu vois bien, reprit Nuage de Givre, faussement indigné, il allait m'attaquer ! Et regarde ce qu'il a fait de ton ancien mentor !
- Mais il te menaçait ! protesta t-il avec colère. Il était dangereux !
Les sublimes yeux verts de la guerrière le contemplèrent avec pitié et lassitude.
- Était-ce une raison pour le tuer ? Tu me fais peur, Lion Argenté. Je ne te pensais pas capable d'une chose si horrible. Nuage de Givre avait raison. Tu es dangereux et imprévisible.
Avant qu'il n'ait pu faire le moindre geste, Beauté Glaciale avait tourné les talons et s'était enfuie, peinée et horrifiée. Il l'entendit murmurer, lorsqu'elle ne fut pas encore tout à fait éloignée ; "j'aurais du me méfier le jour où tu m'as vidée de mon sang".
Avec un certain malaise, Lion Argenté se remémora le jour où, emportée par la folie du combat, il avait déchiré la peau de la belle femelle. Elle avait pourtant semblé lui pardonner, et même apprécier ! Il n'aurait jamais pensé que cela se retournerait contre lui. La colère enflait encore et encore dans son ventre et remontait vers sa gorge. Il n'était pas furieux contre Beauté Glaciale, clairement victime d'une manipulation. Non, toute sa rage, celle qui lui brûlait les entrailles et voilait ses yeux de rouge était dirigée vers le novice blanc, nonchalamment assis, s'étant redressé de toute sa hauteur pour mieux admirer la fureur sur le visage de son aîné. Dans quel but avait-il retourné sa compagne contre lui ? Ce n'était pas encore au sujet d'Aile de Marbre, tout de même ? Quand donc comprendra t-il que je n'y suis pour rien dans l'affaire de la mort de son père ?
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans - Histoire d'un meurtrier
FanfictionDécouvrez dans quelles circonstances le Lieu Sans Étoiles a été créé et la sombre histoire du maître qui le gouverne. {hors-série par rapport à ma trilogie} //commencé le 31 août 2016// //en cours//