J'en profite d'avoir un chouïa de Wi-Fi pour poster ce chapitre écrit à l'avance :3
------------
Une demi-lune plus tard...
"- Nuage de Lion, tu es sûr que ça va ?" s'enquit Brume des Neiges d'une voix aiguë en évitant une plaque de verglas.
Le jeune félin se retourna pour offrir un sourire assuré à la guerrière blanche avec laquelle il patrouillait.
"- Bien sûr, pourquoi ça n'irait pas ?"
Elle s'abstint de répondre et agita les oreilles, mal à l'aise. Son cadet se remit à marcher. Préoccupée et apparemment peinée, la femelle au pelage immaculé à l'exception de ses pattes grises ne renonça pas et commença à galoper, foulant la terre gelée, pour arriver au niveau de l'apprenti. En la voyant arriver, il lui jeta un regard consterné.
"- Brume des Neiges, je parle Bipède ?
- M...Mais..."
Son regard de braise s'adoucit.
"- Ça va, je t'assure. Ne t'en fais pas et essaye plutôt de trouver du gibier."
La compassion ne quittait pas sa camarade. Elle s'était aperçue de sa détresse et tenait absolument à faire en sorte qu'il aille mieux, mais il refusait d'admettre qu'il n'était pas en forme, au contraire. Ayant perdu tôt sa mère aimante, elle comprenait mieux que personne son effondrement intérieur et connaissait la douleur que causait la perte d'un proche. Qu'il refuse son empathie la blessait dans son amour-propre, mais elle ne lui en voulait pas. Elle l'admirait, au contraire. Elle aurait voulu avoir sa force, son courage. Certes, il avait pleuré, tout le monde l'avait vu. Mais sans savoir pourquoi, la féline avait l'impression que c'étaient des larmes de rage et non pas de chagrin. Elles avaient coulé brusquement et avaient séché tout aussi soudainement. Le lendemain, il était déjà redevenu le fier et impulsif novice qu'ils connaissaient tous. Brume des Neiges avait eu honte d'elle en repensant à toutes ces lunes qu'elle avait passé à se morfondre inutilement. Être triste ne rend pas ce qui a été perdu. Nuage de Lion le savait, lui. Les yeux bleus de la jeune femelle s'embuèrent. Elle se savait immature, mais de là à l'être plus qu'un apprenti de neuf lunes...
Nuage de Lion se tapit soudain au sol, les oreilles rabattues. Sa camarade détourna le regard. Il allait faire une prise magnifique, comme d'habitude... Mais contre toutes attentes, le jeune félin sauta en l'air et se roula dans la neige avec des exclamations enjouées. Gueule bée, les yeux ronds, elle le regarda jouer comme un chaton, creusant des trous dans la poudreuse, s'y faufilant et en ressortant tout blanc avec des éclats de rire. Son insouciance lui réchauffa le cœur. Nuage de Lion cessa un instant ses cabrioles pour la regarder droit dans les yeux. Une de ses oreilles était repliée en avant, ce qui lui donnait un air terriblement mignon. Ses moustaches pleines de flocons contrastaient avec son pelage cendré d'un gris presque noir, court mais soyeux. Une lueur dansait dans ses yeux rieurs et un sourire fleurissait sur ses lèvres. Brume des Neiges se surprit à le trouver incroyablement beau.
"- Viens, Brume des Neiges. La neige est fraîche, c'est délicieux.
- M..mais on est censés être en patrouille de chasse, protesta la guerrière, troublée.
- La chasse attendra."
Il roula sur le dos et replongea dans la poudreuse. Elle était tentée, pour tout dire. Elle ne tarda pas à le rejoindre et à retrouver son énergie.
"- Regarde, Nuage de Lion", gloussa t-elle.
La femelle fourra ses pattes dans la neige et ferma les yeux. L'apprenti gris ronronna. Elle se fondait parfaitement avec le décor et était complètement invisible. En riant, il lui projeta de la neige au visage. Outrée, Brume des Neiges voulut pousser de grands cris mais s'étouffait presque tant elle ronronnait fort. D'un habile coup de queue, Nuage de Lion la renversa et elle se retrouva le menton dans la neige. Le froid la brûla, mais c'était délicieux. La guerrière blanche aux pattes grises eut un rire incertain lorsque son camarade se glissa doucement au-dessus d'elle.
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans - Histoire d'un meurtrier
FanfictionDécouvrez dans quelles circonstances le Lieu Sans Étoiles a été créé et la sombre histoire du maître qui le gouverne. {hors-série par rapport à ma trilogie} //commencé le 31 août 2016// //en cours//