Lion Argenté regarda vivement aux alentours. Tous ses camarades étaient suspendus aux lèvres de Joli Coquelicot, enfin, Étoile du Coquelicot, à présent, la nouvelle meneuse du Clan Bleu. Pas un ne faisait attention à lui, et pour une fois, cela l'arrangea bien. Il contourna une reine, ne vit pas la brève tension de son visage lorsqu'il la frôla, et se retrouva plongé dans l'ombre, à l'orée de la clairière. Cascade d'Argent était située très à l'écart du dernier rang et ne prêtait à l'Assemblée qu'une attention très modérée. Elle ne regardait que ses poils, qu'elle léchait par intermittence, l'air absent. Son fils étrécit les yeux. Il distinguait sa sœur à plusieurs longueurs de queue de la chatte tigrée. Plume d'Ébène arborait une expression de haine terrifiante. Sans se quitter du regard, les deux jeunes guerriers progressèrent silencieusement vers leur génitrice jusqu'à ce qu'ils se retrouvent exactement derrière elle. Des bavardages emplissaient maintenant la clairière et aussi isolée des autres Cascade d'Argent soit-elle, cela brouillait ses sens et elle ne remarquait pas autour d'elle l'odeur des félins qu'elle avait mis au monde. La pénombre était telle que Lion Argenté ne distinguait guère que les rayures grises luisantes de son pelage devant lui, et le mouvement maussade de sa queue qui se soulevait parfois. Son museau crispé par la rancœur s'adoucit soudainement. Sa mère s'était toujours assise comme ça, les pattes arrière écartées, le dos voûté et la queue sur le côté, frémissante.
Non. Elle ne s'asseyait comme ça que lorsque son moral était bas.
Et le mâle gris sombre ne l'avait jamais vu s'asseoir autrement.
L'hésitation traversa son esprit, juste au moment où Plume d'Ébène se ruait sur la reine tigrée pour la précipiter face contre terre, l'immobilisant de tout son poids et sa queue touffue écrasée sur son visage pour étouffer ses hoquets et sa vue. Le sang battant dans ses tempes, son frère s'élança à son tour et enfonça la tête de Cascade d'Argent contre son poitrail, ses pattes avant crispées sur le visage qui tressaillait en essayant rudement de se débattre. La petite guerrière gris sombre appuya de plus belle sur ses côtes afin que l'air lui manque. Une dernière décharge de vie parcourut sa nuque et sa tête retomba inerte au sol.
Plume d'Ébène la maintint au sol encore quelques instants pour avoir la conviction que son expiration n'était pas feinte. Lion Argenté, lui, à peine ayant senti la mort emporter la chatte au pelage argenté et noir, s'était écarté, vivement, du cadavre miroitant doucement sous la lune. Il était retourné à l'ombre des arbres, sur une racine, le cœur battant à tout rompre. Cela ne lui avait pas plu d'assassiner Cascade d'Argent, et il s'en étonnait sincèrement. Il y avait des aubes et des aubes qu'il mourrait de désir de sentir la vie quitter son corps, et maintenant qu'il y était, il se sentait empli d'une profonde honte. Elle, elle n'a jamais voulu notre mort. Elle nous a juste expliqué qu'elle n'avait jamais choisi de nous avoir. Et je comprends tout à fait ça. Par exemple, je n'ai pas choisi de faire des chatons à cette idiote de Jolie Perle, c'est pas de ma faute si elle se trouvait sur mon chemin. Cascade d'Argent a été ignoble avec Plume d'Ébène, mais moi...
Un bref coup d'œil à sa sœur qui ne détachait pas son regard brûlant de satisfaction de la chatte morte libéra une colonie de frissons de long de sa colonne vertébrale.
Moi, j'étais son préféré, son brave petit guerrier, la fierté de son cœur. Elle me le disait, souvent. Le soir, quand je me blottissais contre elle avant de m'endormir. Oui, elle disait ça. "Petit Lion, mon grand petit combattant. Tu seras chef, c'est écrit. Dors, fierté de mon cœur."
Le grand chat au pelage cendré se leva brusquement sur sa racine.
Comment ai-je pu oublier qu'elle me parlait comme ça ? Avec tant de douceur et de bonheur? Et pourquoi n'a t-elle pas continué ? C'est vrai, c'est très flou, mais il me semble qu'elle n'a fait cela qu'un temps très bref...
Jusqu'à mes trois lunes. Je me rappelle. Je marchais dans le camp, fier comme tout, il me restait la moitié à attendre pour devenir apprenti - du moins le pensais-je. J'ai aperçu Mam- Cascade d'Argent, je lui ai annoncé, très excité, et bien qu'elle n'ait jamais fait de démonstration d'affection réelle, à part quelques coups de langue pendant la tétée, d'ordinaire, elle aurait au moins souri, répondu quelque chose. Mais là, ses yeux m'ont traversé intégralement et l'expression de son visage m'a effrayé. À partir de ce moment-là, elle est devenue plus irritable que la plus irritable des anciennes - et c'est dire, parce que Chant de l'Eau bat des records. Mais que s'est-il passé ce jour-là ? Je ne le saurai sans doute jamais.
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans - Histoire d'un meurtrier
FanfictionDécouvrez dans quelles circonstances le Lieu Sans Étoiles a été créé et la sombre histoire du maître qui le gouverne. {hors-série par rapport à ma trilogie} //commencé le 31 août 2016// //en cours//