CHAPITRE 16

1.2K 70 207
                                    

Lion Argenté se réveilla le lendemain en entendant des cris retentir.  C'étaient les vivats pour le baptême d'apprentis de Nuage d'Orchidée et Nuage Lacté, les petites de Plume de Sureau et d'Étoile d'Ivoire. Le guerrier gris se traîna dehors. Nuage d'Orchidée avait pour mentor Brume des Neiges - très mauvais choix - et Nuage Lacté ne semblait pas en avoir encore...

- Ah, bonjour Lion Argenté, miaula Étoile d'Ivoire en le voyant sortir. Nous attendions ton réveil pour te nommer mentor de Nuage Lacté, ma fille.

La petite chatte noire aux pattes blanches baissa le museau, intimidée. Incrédule, le matou gris foncé dévisagea son chef qui lui répondit par un sourire.

- Il est grand temps que tu entraînes un novice, ajouta t-il. Touche son museau du tien.

Nuage Lacté s'avança timidement et pressa sa truffe contre celle de Lion Argenté. Elle avait des moustaches délicates, argentées, de beaux yeux vairons comme son père et un poil incroyablement lisse et doux.

- Je suis honoré d'être ton mentor et de t'entraîner jusqu'à ce que tu deviennes une guerrière, lui murmura t-il.

Une lueur ravie s'alluma dans ses prunelles, l'une bleue, l'autre ambrée. Elle avait une petite tache blanche au-dessus de l'oreille.

Des acclamations se firent à nouveau entendre. Lion Argenté chercha Beauté Glaciale du regard. Elle se tenait raidement près de la roncière, l'œil sévère, ses quatre chatons auprès d'elle. Quatre ? Mais où est Petite Flèche ?!

- Oh, regardez, miaula Étoile d'Ivoire, décidément de très bonne humeur, comme Nuage de Givre et Petite Flèche sont mignons.

Le guerrier gris riva son regard de braise là où le meneur attendri regardait. Le novice blanc et le chaton tigré étaient en grande discussion, souriant tous les deux. Ils semblaient même ronronner.

- Ce sont de très bons amis, lança froidement Beauté Glaciale en ne lâchant pas son compagnon du regard.

Le meneur blanc agita soudain la queue en paraissant reprendre ses esprits.

- Il faudrait envoyer une patrouille sur la frontière du Clan Rouge. Nuit d'Hiver, je te laisse t'en charger.

Le lieutenant tigré hocha la tête.

- Lion Argenté et Nuage Lacté et Brume des Neiges et Nuage d'Orchidée iront, miaula t-il.

La guerrière blanche aux pattes grises hocha la tête, les oreilles agitées. Elle se dirigea vers la sortie du camp, son apprentie sur les talons. Lion Argenté et la sienne la suivirent.

La pinède était magnifique en cette saison chaude. Le soleil se glissait entre les épines et créait des flaques de lumière sur le sol. Fascinée, Nuage Lacté observait chaque brindille, chaque épine de pin.

- C'est quoi, ça ? répétait-elle.

La robe claire de Brume des Neiges se découpait sur la terre brune comme un bloc de givre. Elle marchait d'un pas raide, comme si elle essayait de distancer son camarade. Nuage d'Orchidée avait bien du mal à la suivre, avec ses toutes petites pattes.

- Ralentis, Brume des Neiges, c'est pas par là.

Prise au dépourvu, elle se retourna et revint près de lui de mauvaise grâce.

- C'est par oú, alors ? demanda t-elle d'un ton qui se voulait hautain.

- Suis-moi. Et par la queue d'un lézard, arrête de faire cette tête effrayée, je vais pas te bouffer.

Comme si elle en doutait, sa camarade conserva une distance d'une longueur de queue entre eux deux. Les deux sœurs, derrière, échangeaient des regards surpris.

La Guerre des Clans - Histoire d'un meurtrierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant