CHAPITRE 8

1K 72 69
                                    

Nuage de Lion enfouit sa truffe dans le long pelage clair de sa compagne et la serra fort, fort contre lui. Beauté Glaciale lui rendit son étreinte en léchant délicatement son oreille. Le jeune matou aperçut Pluie de Lumière derrière son épaule et croisa l'éclair vert qu'il lui décochait. Il souffla par le nez. Mais quel gros jaloux ! Elle n'est même plus son apprentie ! Beauté Glaciale se cambra soudain. Soucieux, son compagnon fronça les sourcils.

"- Qu'est-ce que tu as, ma belle ?

- Rien... articula t-elle, mais ne m'appuie pas... sur le ventre... J'ai mal...

- Il faut que tu ailles voir Papillon Bleu ! s'écria Nuage de Lion. Tu ne peux pas...

- Non.

- Euh ?

- Viens avec moi."

Elle ressortit du camp aussi vite qu'elle y était entrée. Nuage de Lion la rattrapa.

"- Beauté Glaciale, qu'y a t-il ?

- Je... il faut que je te dise quelque chose.

- Oui ?

- Pluie de Lumière n'est pas si lumineux qu'il en a l'air.

- C'est-à-dire ?

- Chut, ferme-la."

Frustré, il s'assit sur sa queue et contempla, médusé, son visage se décomposer.

"- Pluie de Lumière a abusé de moi à plusieurs reprises, sanglota t-elle, et je n'ai pas su me défendre, et maintenant, j'attends des petits, je ne sais pas quoi faire et..."

Une décharge de haine fit luire ses yeux de braise et ses douze griffes jaillirent hors de leur fourreau. Il s'apprêtait à aller égorger cette infâme crotte de renard lorsqu'il vit la détresse qui ombrait les prunelles vertes de sa compagne posées sur lui. Elle a besoin de moi. Je règlerai des comptes après. Pour l'instant, il faut que je m'occupe d'elle. Il rentra ses griffes et avec une infinie douceur, le novice frotta son museau contre le flanc de la jeune guerrière.

"- Nous élèverons ces petits comme si c'étaient les nôtres à tous les deux, murmura t-il en essuyant très doucement de la patte les larmes ruisselantes. Ne t'en fais pas, mon cher amour. D'ailleurs... J'ai une idée."

Elle s'appuya sur lui alors qu'il l'emmenait jusqu'à leur rocher. La belle chatte s'accroupit au sol, les yeux mi-clos, et Nuage de Lion vint l'entourer de son corps en mordillant amoureusement la peau de son cou. Beauté Glaciale retenait son souffle et ses larmes ne s'arrêtaient de couler. Son compagnon ne pouvait pas le voir et continua son tendre manège, content de lui. Pas peu fier, il finit par se reculer en se retenant de bomber le torse... et se rendit compte de son visage larmoyant.

"- Beauté Glaciale !

- Pardon, Nuage de Lion. Mais ça me rappelle de trop mauvais souvenirs. Mais tu es bien plus doux et plus tendre. Je t'aime."

Elle se serra contre lui.

"- Comme ça, y en aura bien un qui me ressemblera, miaula t-il.

- Et puis on en aura d'autres. Beaucoup d'autres. Ils hériteront de ta beauté et de ta valeur.

- Et de ma force, aussi."

Elle ne répondit pas et le fixa comme si elle attendait qu'il rajoute quelque chose.

"- Et de mes... talents ?

- Ils n'hériteront que de toi ? marmonna la guerrière gris pâle en le poussant.

- Ah, euh, non ! De ton intelligence et ton... ta... hum...

- Nuage de Lion, si nous faisions quelque chose pour nous prouver notre amour ?

La Guerre des Clans - Histoire d'un meurtrierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant