Il cligna des yeux. Non, son imagination lui avait joué un tour. Ils étaient là, tous les cinq, roulés les uns contre les autres près de leur mère. Beauté Glaciale dormait la tête appuyée contre la paroi de la tanière. L'expression de son visage était parfaitement neutre. Seule sa poitrine bougeait en se soulevant à chaque inspiration. Lion Argenté jeta un vif coup d'œil aux cinq chatons. Ils respiraient paisiblement. Petite Goutte ronflait, la bouche ouverte. Un indescriptible soulagement s'abattit sur le matou gris. Immédiatement suivi de l'angoisse. Savoir le matou blanc hors de sa vue lui procurait le désagréable sentiment d'être lui-même observé. Il tourna brusquement la tête. Deux morceaux de glace brillèrent une fraction de seconde avant de s'estomper dans la nuit.
Le pelage touffu du guerrier gris s'hérissèrent en pointes sur sa nuque. Il déposa un dernier regard tendre sur sa famille avant de sortir de la pouponnière d'un bond agile. Les yeux avaient brillé par là. L'odeur de Nuage de Givre flottait dans l'air. Comment un chat blanc pouvait-il se fondre si facilement dans l'obscurité ? Lion Argenté était si furieux et si terrifié qu'il n'aurait pas hésité à lui trancher la gorge s'il se montrait. Après tout, si je le tue, ça ne serait pas si grave...
- Lion Argenté ?
Il sursauta si violemment que le chat derrière lui recula. Celui-ci scruta son visage, surpris, ses yeux bleus écarquillés.
- Papa ? Qu'est-ce qu'il y a ?
- Que fais-tu au milieu du camp, en pleine nuit ? s'étonna Nuit d'Hiver.
Une rage incontrôlable le fit retrousser les babines.
- Ça ne te regarde pas.
Surpris par sa froideur, le lieutenant tigré afficha une mine blessée.
- Tu... Tu devrais aller dormir.
Son fils le bouscula d'un coup d'épaule agacé pour se rendre à pas vifs vers l'autre extrémité du camp. Il avait prévu d'aller dormir, mais il ne ferait pas ce plaisir à son père. Ce qu'il pouvait le mépriser ! Il se rendit compte, avec un peu d'étonnement, qu'il le détestait. Il détestait sa faiblesse, sa gentillesse, son manque d'autorité. Tout le contraire de sa mère, certes, mais cela ne l'empêchait pas de ne pas l'aimer non plus. À vrai dire, seules trois chattes étaient dignes de son affection.
Le matou marchait donc à pas vif sur le sol terreux recouvert d'aiguilles de pin, quand tout à coup....
☆
Trois silhouettes se découpent sur le Chemin du Tonnerre. Trois félins. Ils avancent péniblement, leurs pas ralentis par leur ventre lourd qui touche presque le sol. Celui en tête avance déterminé, les dents serrés par la douleur que lui procure ses flancs gonflés. Il relève le museau. C'est une femelle. Son pelage écaille est malmené par le vent chaud qui fait virevolter les feuilles sur leur sillage. La seconde chatte progresse elle aussi péniblement, sa fourrure claire trempée de sueur. Elle vacille, se stabilise. Derrière elle, la troisième féline semble sur le point de défaillir. Elle est de constitution bien plus frêle que ses deux camarades. Son poil noir bleuté saille sur ses côtes pointues. Elle halète, la pupille rétrécie.
- Tiens bon, Plume de Cassis, nous arrivons, souffle la deuxième femelle en lui jetant un regard inquiet.
Plume de Cassis gémit. Son ventre est de loin le plus gonflé. Il ballotte de chaque côté de ses épaules minces.
- Je ne peux pas...
Elle s'écroule face contre terre sur la surface noire du Chemin. La chatte gris-blanc pousse un hoquet d'horreur en percevant le grondement d'un monstre au loin. Elle pousse sa camarade du museau, affolée.
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans - Histoire d'un meurtrier
FanfictionDécouvrez dans quelles circonstances le Lieu Sans Étoiles a été créé et la sombre histoire du maître qui le gouverne. {hors-série par rapport à ma trilogie} //commencé le 31 août 2016// //en cours//