CHAPITRE 23

771 66 18
                                    

Lion Argenté aurait aimé passer du temps avec sa compagne et ses petits après le baptême de ces derniers, mais les quatre jeunes recrues ne pouvaient attendre de découvrir la forêt, et le mâle gris cendré se doutait bien que sa présence lors de la découverte du territoire aurait été de trop. Aussi, il suivit d'un œil contrarié les apprentis et leurs mentors sortir du camp en disparaissant entre deux buissons. Il ne se sentait pas d'humeur à partir en patrouille de chasse, pourtant, il ne rechigna pas à obéir aux ordres de Nuit d'Hiver. Sa propre docilité l'agaça. Quoi, mon idiot de père pleure la mort de Cascade d'Argent de toutes les larmes de son corps, et alors ? C'est une raison pour arrêter de l'envoyer sur les roses ? Il tenta de se persuader qu'il était trop distrait pour protester, mais n'en fut que plus contrarié. D'autant plus que les autres félins de la patrouille étaient Flèche de Givre et Oiseau de Givre, son ancien mentor. Dès qu'il s'approchèrent, sa queue se gonfla d'amertume.

Oiseau de Givre surprit le regard meurtrier que son premier élève adressait au chat trapu. Mais elle ne dit mot, comme à l'accoutumée. La femelle gris pâle et blanc ne disait pas le centième de ce qui lui traversait l'esprit.

Les trois guerriers partirent à leur tour dans la pinède, à bonne distance les uns des autres. Leurs pattes se faisaient plus légères que des plumes sur le tapis d'aiguilles de pin. Leurs truffes guettaient la moindre présence. Bientôt, Flèche de Givre dressa les oreilles et se tapit contre le sol en progressant lentement de son côté. Lion Argenté huma attentivement l'air. Une souris se trouvait effectivement à sa droite. Oiseau de Givre disparut également derrière des fougères. Un écureuil, cette fois. Irrité de ne rien trouver, le mâle au pelage sombre avança un peu au hasard entre les pins, et distingua bientôt le poil clair de Flèche de Givre qui se déplaçait, aux aguets. Sa proie s'était rapprochée de son rival, mais il était tellement concentré sur sa souris qu'il ne perçut pas sa présence. Le rongeur trottina de plus belle, insouciant, à la recherche de graines, et se jeta pour ainsi dire, entre les pattes de Lion Argenté qui l'acheva immédiatement. Une grosse prise, bien dodue. Je veux qu'elle soit pour Brume des Neiges.

- Oh, pardon, tu la traquais ? minauda t-il en enterrant la souris. C'est plutôt un coup de chance qu'elle soit allée dans ma direction. Tu aurais été bien trop lourd et gauche pour l'attraper toi-même.

Flèche de Givre ne répondit pas à la provocation et se contenta de l'incendier de la froideur de ses yeux bleus, tandis qu'il poursuivait :

- Sinon, tu as été très vexé de ne pas être désigné comme mentor pour Nuage de Flèche, j'imagine...

Lion Argenté fut soudain déstabilisé par le rictus qui apparut sur le visage rond du guerrier blanc. Il ne semblait pas furieux, même pas agacé. Il avait l'expression sournoise et déplaisante de celui qui sait qu'il a gagné. Et cela plongea son aîné dans une stupéfaction anxieuse.

- Rassure-toi, souffla Flèche de Givre au creux de son oreille comme il lui tournait lentement autour. J'ai eu le temps de faire de lui ce que je voulais. À présent, ce n'est plus qu'une question de temps.

Que veut-il dire ? Un frisson désagréable picota sa fourrure grise là où le jeune mâle l'avait frôlé.

- Qu'as-tu fait à mon fils ? grogna t-il en le surplombant de toute sa hauteur, ses yeux rougeâtres luisant au milieu de son visage sombre. Réponds ! Si tu lui as fait le moindre mal...

- Mais ce n'est pas à lui que je veux faire de mal, répondit calmement, presque innocemment, le chat le plus antipathique du Clan en continuant d'arpenter les alentours, la queue en panache. Cependant, il va m'aider dans ma tâche.

- Je doute que tu vives assez longtemps pour poursuivre l'acheminement de tes tâches, susurra Lion Argenté, le museau plissé en grimace féroce en le forçant à s'arrêter en se plaçant en plein milieu de son chemin.

La Guerre des Clans - Histoire d'un meurtrierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant