Lion Argenté se força à lancer un regard acerbe à sa compagne. Qu'elle ne s'imagine pas que j'ai peur, que je me laisse entraîner par mes sentiments. Je dois choisir entre ma sœur et elle, soit, je choisirai. Et j'ai déjà choisi.
- Beauté Glaciale, je n'aimerais pas rater la cérémonie de baptême de nos enfants; j'imagine que toi non plus ?
Une expression indéchiffrable mais peu engageante sur le museau, la superbe reine le suivit en direction du camp, la queue se balançant latéralement.
Petit Matin, Petite Souris, Petite Goutte et Petite Flèche batifolaient près de la pouponnière dans un méli-mélo de têtes et de queues. Plus exactement, les trois sœurs jouaient entre elles et Petite Flèche restait de côté, les yeux dans le vague, en reculant parfois pour éviter un coup de patte. Celle de Petite Goutte lui arriva soudain en plein dans la truffe et il se plaignit dans sa moustache. Confuse, la chatonne roux et blanc voulut lui présenter ses excuses, mais Petite Souris se jeta alors sur son dos en miaulant bruyamment.
- Ça suffit ! intervint alors Petit Matin en séparant ses sœurs avec empressement en remarquant ses parents qui observaient la scène. Ils sont revenus, soyez sages. Et prenez un peu soin de vos pelages !
Son regard affecté s'attarda sur la fourrure grise et blanche hérissée de Petite Souris, les poils qui rebiquaient sur le poitrail de Petite Goutte et les brins d'herbe qui constellaient les flancs tigrés de Petite Flèche. Lion Argenté s'amusa de l'attitude de sa fille aînée, et du fait que son pelage à elle soit toujours impeccable, même après une partie de jeu aussi mouvementée. La fierté d'avoir une enfant si raisonnable, si mature et distinguée malgré son jeune âge, montait en flèche et se dispersait à travers tout son corps. Il avait envie de frotter affectueusement son museau contre la joue de la petite, mais savait qu'elle n'était pas dans les démonstrations affectives et que de toute façon, elle se plaindrait qu'il ébouriffe sa si jolie fourrure marbrée de gris. En considérant tour à tour Petite Goutte et Petite Souris, une seconde bouffée de tendresse ramollit ses os. Les deux femelles étaient sans aucun doute les chatonnes les plus adorables que le Clan Noir ait connu. Petite Goutte, aimante et maladroite, avec ses pattes trop grandes pour elle, qui serait à coup sûr une grande guerrière, imprévisible qu'elle était. Petite Souris, joviale et dynamique, avec ses très longues moustaches, qui promettait d'exceller à la chasse. Il retrouvait leur mère dans leurs traits doux de chatonnes et son propre caractère dans certaines de leurs expressions. Ses trois petites princesses. Qui seraient la plus belle reine du Clan après leur mère, la plus douée des combattantes après leur père, et la meilleure chasseuse du Clan après leurs deux parents. Les fiertés de ses jours. Qui allaient prendre leurs noms de novices... ! Ce fut alors la plus grande joie du matou gris en secondant le jour de leur naissance.
Et puis... il y avait Petite Flèche. Le mâle. Le timide. Le rejeté. Le faible. Auquel Flèche de Givre, nommé ainsi en raison de leur "lien affectif" chuchotait des secrets à l'oreille. Ils s'appelaient "tonton" et "mon grand". Bien que les deux parents du chaton gris tigré déplorassent cette "amitié", rien n'y changeait, et Petite Flèche continuait de passer presque tout son temps à l'écart du centre du camp, avec le large matou blanc courbé au-dessus de lui, et d'ouvrir la gueule uniquement pour se confier à lui. Lion Argenté était furieux et impuissant, et en voulait sincèrement au petit de préférer à son paternel le rival de celui-ci. Le caractère de son unique fils lui déplaisait également. Un mâle, ça se doit d'être assuré et fort, tout le monde sait ça. Mon fils ne peut pas se comporter de façon aussi ridicule. J'ai l'impression d'être père de quatre femelles !
Mais le guerrier gris ignorait que Petite Flèche avait tout vu. La nuit où Lion Argenté était entré dans la pouponnière pour assassiner Petite Pluie, qui ressemblait bien trop à Pluie de Lumière, son deuxième père. Il avait vu ses pattes puissantes altérer la respiration du chaton innocent au pelage constellé de taches blanches. Il avait vu le corps inerte de son frère retomber sur la mousse. Et son silence, son silence s'était fait plus silencieux que jamais.
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans - Histoire d'un meurtrier
FanfictionDécouvrez dans quelles circonstances le Lieu Sans Étoiles a été créé et la sombre histoire du maître qui le gouverne. {hors-série par rapport à ma trilogie} //commencé le 31 août 2016// //en cours//