Il y a eu un bug et donc je pense que la majorité des lecteurs n'ont pas vu la dernière phrase du chapitre onze... Elle est pourtant assez importante... Maintenant elle est visible :)
Je crois :)
:)
'-'-----
Une demi-lune plus tard...
- Par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je te donne ton nom de chasseur. Nuage de Lion, à partir de maintenant, tu t'appelleras Griffe...
- Attends, Étoile d'Ivoire.
Posé, le jeune matou soutint le regard incrédule de son chef, un sourire aux lèvres.
- Je sais que ça ne se fait pas, mais j'aimerais décider moi-même de mon nom de guerrier.
Un murmure parcourut l'assemblée. Ce n'était pas un murmure indigné ou réprobateur, car il s'agissait du félin le plus populaire du Clan ; non, c'était des approbations murmurées, des paroles admiratives.
Le meneur blanc aux yeux vairons sourit avec une étrange affection du haut de sa Branche Sacrée.
- Je t'en prie.
- Je voudrais m'appeler Lion Argenté. Je... c'est comme ça que m'a appelé Jonquille Fanée avant de...
Troublé, il agita les oreilles. Attendri - aurait-il un cœur, finalement ? - Étoile d'Ivoire sauta au sol et posa son museau pointu sur le front de son cadet.
- Je te baptise alors Lion Argenté, murmura t-il, avec les plis caractéristiques de la gaieté au coin des yeux. Nos ancêtres rendent hommage à tes nombreux talents et à ton courage exemplaire. Nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrier à part entière. Puisses-tu servir ton Clan au mieux pour des lunes et des lunes.
Le nouveau guerrier répondit par un sourire franc et lui lécha l'épaule. Berk. Maintenant j'ai des poils plein la gueule.
À peine se fut-il reculé que les vivats retentirent, plus bruyants pour ce baptême qu'ils ne le furent jamais. Lion Argenté se fit assaillir de toutes parts, évita adroitement Pluie de Neige, Bourrasque Froide et Brume des Neiges pour rejoindre Oiseau de Givre, Nuage d'Ébène et Beauté Glaciale. Respectueux, les autres félins se tinrent à distance d'eux, le sourire ému. Le guerrier gris, la truffe enfouie dans le poil clair de sa compagne, se fendit également d'un sourire en sentant des petites pattes marteler son ventre.
- Papa ! couina Petite Souris en se blottissant contre lui.
Il s'écarta de sa sœur, de sa compagne et de son ancien mentor pour admirer sa progéniture, assise entre les pattes de sa mère.
La ressemblance frappante entre Petite Pluie et Pluie de Lumière ne cessait d'accroître chaque jour. Le chaton tacheté se tenait bien droit, la queue enroulée autour des pattes, son regard perçant balayant le camp. Sa fourrure noire mouchetée de blanc était vraiment magnifique et luisait sous le soleil de la saison des feuilles nouvelles. Blotti entre les pattes de sa mère, Petite Flèche semblait aussi chétif qu'à sa naissance. Il gardait son duvet flou de chaton et les yeux baissés en permanence. Lion Argenté était quelque peu agacé par son comportement.
La beauté singulière de Beauté Glaciale se retrouvait au premier coup d'œil chez Petit Matin, quoique leurs robes différassent. Le jeune mâle appréciait chez celle-ci son côté princesse un peu mesquin, raffiné. Tout le contraire de sa sœur Petite Goutte, gauche et spontanée. Petite Souris leva des yeux admirateurs vers son père.- T'es le meilleur, papa. Tu vas être lieutenant ?
Nuit d'Hiver, son grand-père, s'esclaffa.
- Je pense que ce n'est pas tout de suite qu'il prendra ma place !
Mais Lion Argenté l'ignora et répondit à sa petite par un sourire lourd de non-dits.
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans - Histoire d'un meurtrier
FanfictionDécouvrez dans quelles circonstances le Lieu Sans Étoiles a été créé et la sombre histoire du maître qui le gouverne. {hors-série par rapport à ma trilogie} //commencé le 31 août 2016// //en cours//