CHAPITRE 17

964 61 131
                                    

L'échine de Lion Argenté se hérissa à la simple mention du nom du chat blanc.

- Quoi ? Qu'est-ce que c'est ?

- Eh, Petite Flèche, intervint sa sœur Petit Matin de sa voix pointue, ses yeux verts étrécis, le but d'un secret c'est pas qu'il soit pas révélé ?

Le guerrier gris fusilla sa fille du regard. Il brûlait d'impatience de savoir ce que Nuage de Givre avait dit.

- Oui, répondit posément Petite Flèche, mais c'était plutôt flippant comme secret...

- Tu vas me le dire, oui ou non ? rugit Lion Argenté, à bout.

Le chaton gris tigré sursauta nerveusement. Petit Matin plissa la truffe et s'éloigna.

- Ce... c'est Petite Goutte, Petite Souris et Petite Pluie ! balbutia t-il. Nuage de Givre m'a dit que quelqu'un leur avait dit qu'il y avait un cadavre près du territoire Bipède ! Et Petite Pluie a décidé qu'ils iraient voir...

Lion Argenté poussa un second rugissement assourdissant. Petite Flèche glapit de terreur et se tapit au sol.

- Et pourquoi n'avez-vous pas tenté de les rattraper ?!

- Nu...Nuage de Givre dit que c'est trop tard, qu'ils sont probablement déjà morts, couina le petit mâle, ses yeux bleus écarquillés. Il dit aussi que le seul capable de les retrouver, c'est toi, papa !

- Mais qui a dit à ton frère et tes sœurs d'aller...

La réponse s'imposa d'elle-même. Nuage de Givre en personne !

- Tu es vraiment stupide, Petite Flèche ! cracha t-il en piquant un sprint pour s'enfoncer dans la forêt.

- Ça c'est bien vrai, commenta Petit Matin en passant coquettement sa langue sur sa patte puis sur son oreille.



Les pattes du matou gris craquaient par intermittence sur le tapis d'aiguilles de pin. Il sautait gracieusement par dessus les fougères et les souches en se réceptionnant comme si il avait un public. Bientôt, les pins se firent plus rares et il déboucha sur l'étendue d'herbe qui précédait le territoire Bipède. Il repéra instantanément les trois petits chatons, qui, de leur démarche encore mal assurée, se dirigeaient vers le cadavre de Pluie de Lumière. Lion Argenté redoubla de vitesse et leur coupa la route, les yeux réduits à deux fentes. Il rugit pour les effrayer.

Petite Souris cria de surprise et se tapit au sol, imitée par Petite Goutte. Petite Pluie resta bien droit, défiant son père du regard.

- Qu'est-ce que vous faites ici ? feula t-il.

- Nuage de Givre nous a dit que tu testais notre courage et nous a informés que tu voulais qu'on sorte du camp jusqu'au territoire bipède, glapit Petite Souris, l'air perdu.

- Il vous a menti ! la gronda le guerrier. Franchement, avec le père que vous avez, vous auriez dû vous servir de l'intelligence dont vous avez héritée pour vous en apercevoir, non ? Vous savez bien que les chatons ont défense de sortir du camp !

Petite Souris baissa la tête. Petite Pluie l'imita, après une brève hésitation. Petite Goutte fixait son père sans comprendre.

- Mais Papa, Nuage de Givre ne nous aurait jamais menti...

Il vit rouge.

- Ah non ? T'en es bien sûre ? Tu fais donc plus confiance avec cet avorton qu'à moi ?

Petite Goutte déglutit, les yeux plein de larmes. Elle avait toujours été un peu simplette, mais là elle battait des records.

- En tout cas, Nuage de Givre ne nous hurle pas dessus, lui, miaula Petite Pluie, des reproches dans la voix.

La Guerre des Clans - Histoire d'un meurtrierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant