1

1.2K 67 14
                                    

#1「MEETING

Ce soir-là, elle s'était décidée, à aller le voir. Malgré la rue sombre et l'heure tardive de la soirée, elle ne se faisait pas inquiète, pas le moins du monde. Elle aimait au contraire, l'adrénaline (que ce soit pour un court instant ou non), qu'elle pouvait ressentir à la minute où elle provoquait l'interdit.

Elle se sentait braver l'interdit, là, maintenant qu'elle se rapprochait du jeune qu'elle avait mainte et mainte fois, vu et revu. Chaque fois, à la même heure environ, elle passait ce chemin, où non loin, sous un petit pont, ce garçon dont elle ne connaissait pas encore le nom, était assis, le regard vide. Il ne bougeait point, avec ses bombes de peintures près de lui. Il était presque sans-âme. Il avait alors éveillé, chez la jeune fille, une curiosité qu'elle ne pouvait assouvir. Pas avant de lui avoir demandé, pourquoi il restait toujours seul près du pont.

Elle n'avait pas peur, ni d'affronter l'inconnu, ni de connaître l'inconnu.

Elle descendit alors ces petites marches en béton, les mains dans les poches de son blouson. Sa respiration n'était ni saccadée, ni trop rapide. Elle respirait calmement, elle s'en étonna elle-même. Ses sourcils se froncèrent lorsqu'elle remarqua, que le garçon n'avait aucunement porté son attention sur elle. Elle n'était pourtant pas discrète et, avec le gravier qui recouvrait le sol, impossible de rester silencieux.

Elle n'avait cependant aucune idée de ce qu'elle faisait réellement. Son esprit était confus, c'était ce qu'elle avait noté, elle n'agissait pas de son plein gré. Elle se pencha, légèrement, pour atteindre la hauteur du garçon, et, enleva sa main des poches de sa veste. Elle hésita, un instant. Elle pinça ses lippes puis haussa ses épaules, elle n'avait rien à perdre. Elle tapota gentiment l'épaule droite du garçon.

C'est alors que, pendant un instant, juste un court instant, Hope fût craintive. À partir du moment où ses doigts avaient touché la veste en jean du jeune homme, sa gorge s'était nouée. Elle avait l'impression d'avoir franchi une ligne invisible, qu'elle était entrée dans une forêt vaste et sombre et qu'elle n'était pas prête d'en sortir. Pas qu'elle ne pouvait pas s'y échapper, elle avait le sens de l'orientation ;mais parce qu'elle sait, qu'une fois son premier objectif atteint, le deuxième s'ensuit.

Sous les lumières tamisées des petits entrepôts d'en haut (qui n'allaient pas tarder à rendre l'âme), le jeune homme leva finalement sa tête.

Et la première chose qui frappa Hope, fût les lèvres rosés, ensanglantées du garçon et son regard sombre que provoquait sans doute sa capuche.  

I'll be good » kthOù les histoires vivent. Découvrez maintenant