9

327 27 3
                                    

#9「ALCOHOL

Il montait les marches qui menaient jusqu'à la porte d'entrée de sa maison. Il ne voulait pas vraiment y entrer, mais il n'avait nulle part d'autre où aller. Il ne voulait pas non plus abandonner sa sœur une nuit de plus. Alors, au fur et à mesure que la distance diminuait, les battements de son cœur se faisaient de plus en rapide et douloureux.

C'est avec les mains dans les poches qu'il arrive jusqu'au seuil de son chez-lui. Il ne s'attendait pas à quelque chose de fantastique, de voir sa mère en train de cuisiner, son père qui regardait la télé et sa sœur qui faisait ses devoirs. Il ne s'attendait pas à des choses banales, qui représentaient la scène typique de la famille presque parfaite.

Il ne s'y attendait plus.

Mais il le voulait.

Il posa sa main sur la poignet de porte. Cela sonnait presque comme un supplice pour lui d'y entrer. Jamais le coréen n'allait s'y habitué. Il avala sa salive et tourna la poignet de porte, lorsque quelque chose la bloqua.

- Ne rentre pas maintenant Taehyung, s'il-te-plaît.

La voix de sa sœur résonnait dans la nuit. Il fronça des sourcils et y mît un plus de force vers son épaule afin qu'il puisse ouvrir la barrière entre lui et sa sœur.

- Qu'est-ce qu'il se passe Meeyung ?

- Papa est encore énervé et -

Sa phrase fût interrompu par un petit cri étouffé venant d'elle. Le poids de la porte fût soudainement allégée, tellement, que Taehyung trébucha à l'intérieur, les genoux à terre. Un fracas de bouteille qui venait de se briser retentit et une Meeyung apeurée vint se poster aux côtés du garçon à capuche.

- Papa recommence, elle en avait les larmes aux yeux.

- Et tu disais ne pas vouloir que je rentre ?

- Tout allait bien hier soir Taehyung, je te le promet.

Taehyung se releva et prit la poignet gauche de sa sœur, un peu brutalement. Il inspecta soigneusement la peau de sa sœur avant de s'attarder sur une partie bleuté vers son coude. Il caressa la zone avec son pouce puis observa la réaction de la jeune fille, en effet, une grimace s'était dessinée légèrement sur ses lèvres.

- Elle date d'hier pas vrai ? Demanda Taehyung calmement.

Meeyung savait qu'elle ne devait pas mentir, plus maintenant, et que de toute façon, son frère allait finir par comprendre. Alors elle se contenta de baisser sa tête et de hocher celle-ci, elle refusait de voir le regard de son frère s'assombrir.

- J'ai essayé de le calmer Tae', je n'ai pas pu, sa voix tremblait légèrement. Tu n'étais pas là.

Un autre fracas de bouteille brisé. Un cris de colère. Des insultes.

Taehyung lâcha le bras de sa sœur et lui demanda d'attendre dehors au cas-où mais, de ne surtout pas appeler quelqu'un. Lorsqu'il s'était assuré que sa sœur se trouvait bien sur le seuil de la maison, Taehyung traversa le couloir qui menait jusqu'au salon. La porte était entrouverte, mais une lumière faible laissait un filet se répandre sur le parquet. La maison puait l'alcool. Il trouvait ça horrible de faire de cela son quotidien. Il pouvait sentir l'odeur des clopes sur le sol. Il pouvait sentir les quelques éclats qui s'étaient enfuis, sous ses propres chaussures. Il pouvait sentir se mélange de colère, de haine et de tristesse.

Il aimait son père. Il aimait sa famille. Mais elle était déchirée, et c'était quelque qui ne se réparait pas d'aussi tôt.

- Papa.

I'll be good » kthOù les histoires vivent. Découvrez maintenant