#29「AS IF DEATH DOESN'T EXIST」
- Du poulet ! S'exclama Jin en levant son verre remplis d'alcool dans les airs.
- Tu ne devrais pas boire autant hyung, s'inquiéta Jimin un sourire aux lèvres.
- Mais qu'est-ce que tu racontes ? Ce n'est seulement mon deuxième verre. Je vais bien.
- C'est déjà beaucoup trop, Yoongi fit un clin d'œil avant de boire une gorgée de sa bière.
- Où est Hope ? Demanda Namjoon.
Taehyung avait automatiquement relevé sa tête. Les lèvres pincées entre-elles, il ne répondit pas, mais se contenta d'observer le groupe. Un silence s'installa lentement entre-eux, alors que le bruit du feu qui n'allait pas tarder à se réduire sous la grille du barbecue, crépitait encore sur les charbons.
- Dans la cuisine, répondit Jungkook en y revenant. Elle prépare quelque chose, mais je ne sais pas exactement quoi.
Namjoon se leva du fauteuil d'extérieur que Yoongi et lui avaient acheté lorsqu'il fuyait ses parents. Une époque difficile, bien qu'il pouvait se faire de la monnaie grâce à son travail à la station essence. Ce n'était cependant pas facile de supporter l'humeur des clients et le sien à la fois ; l'envie de fumer dépassant ses attentes alors que c'était formellement interdit. Il avait souffert lui aussi, il souffrait encore.
Il passa la porte d'entrée et marcha jusqu'à la salle où la bonne odeur de nourriture pénétrait ses narines.
- Hope ?
La voix grave du coréen fît sursauter la jeune anglaise, mais elle se reprit aussitôt et déposa la cuillère qu'elle tenait dans sa main droite.
- Namjoon, elle sourit. Qu'est-ce qu'il y a ?
- Tu prépares quoi ?
Il se rapprocha d'elle et scuta le plan de travail. Ce n'était pas complètement désordonné, mais Namjoon pouvait très bien deviner à quel point elle avait eût quelque moments de difficultés pour pouvoir arriver aux résultats qu'elle attendait.
- Des cookies, je ne sais pas si ça va vous plaire, elle sourit. Mais je voulais vous faire quelque chose que je savais au moins faire.
- C'est déjà énorme, on adore les cookies. Tu as besoin d'aide ?
- Non ça ira, mais merci.
- On t'attends tous dehors, rejoins-nous ensuite !
Elle hocha la tête, mais se mordit la lèvre aussitôt. Namjoon ne la connaissait pas assez bien, mais il savait que se tortiller les doigts de la main pouvait aussi très bien faire allusion à de l'hésitation.
- Ça ne va pas ?
- Namjoon ?
Sa voix avait soudainement augmenté de volume, et puis elle se racla nerveusement la gorge.
- Je part demain matin, elle s'arrêta. S'il-te-plaît Namjoon, surveille Taehyung. Montre-lui que la vie peut toujours être aussi belle.
- Hope, la vie est pour nous tous difficile à percevoir. La beauté de celle-ci est presque difficile pour nous à saisir.
- Ensemble, lorsque je vous vois, la vie prend un tout autre sens. Ensemble, vous y croyez.
Namjoon se demandait sincèrement si Hope allait bien mentalement parlant. Si elle savait de quoi elle parlait. Mais il ne l'interrompit pas pour autant.
- Je ne sais pas grand-chose de vous, pourtant vous m'aviez accueillit sans que je vous en demande l'autorisation dans votre petit groupe pendant quelques jours. Et j'ai pu voir que nous avions chacun notre façon de vivre. Vous vivez sans penser au lendemain. Vous vous aidez mutuellement. Taehyung, Taehyung est tellement plus heureux avec vous. Vous êtes tous plus heureux lorsque vous êtes ensemble.
Namjoon pouvait entendre les rires de chacun à l'extérieur, et il comprit où Hope voulait en venir.
- Soyez heureux ensemble.
Le coréen scruta longuement la jeune fille qui se dressait devant lui. Ses long cheveux bruns attachés en queue de cheval dégageaient son beau visage rougis par le froid qui courait ces derniers temps.
- Pourquoi n'as-tu pas peur ? Demanda Namjoon.
- Je ne sais pas. J'imagine que je connais déjà assez la peur. Et que la peur me connaît assez.
- Qu'est-ce qui t'as fait connaître la peur au point où tu ne puisse pas t'enfuir des griffes d'un garçon qui a tué son père ?
- Ma vie se compose d'adrénaline particulièrement. J'ai failli mourir plein de fois en voulant atteindre ce que je voulais et c'était bien la seule fois où j'ai eût peur. La mort, c'est la mort qui m'effraie. La peur de ne plus revivre, ni ressentir sur le bout des doigts l'adrénaline liée à l'aventure. La peur de ne pas pouvoir vivre.
- Si tu aurais su notre histoire, tu aurais sans doute peur, murmura Namjoon.
- Je suis sûre qu'il n'y a rien de pire que la mort. La peur se ressent à la minute où l'on rentre en contact avec elle. Ça fait seulement une journée que je suis là et pas une seule fois la peur est venue à mon encontre. Parce qu'à vous sept, vous vivez. Vous vivez comme-ci que la mort n'existait pas.
VOUS LISEZ
I'll be good » kth
Fanfic"Il avait l'âme déchirée, et ses graffitis en étaient la preuve."