37

192 20 0
                                    

#37 「I'M LEAVING」  

- Namjoon ne devrait pas tarder, dit Jin.

- Je ne reste pas longtemps.

- Qu'est-ce que tu as Taehyung ?

L'appartement de Jin paraissait étrangement illuminée. Taehyung n'avait pas perçu le soleil en vagabondant dans les rues à la recherche de son ami. Il scruta la pièce en entrant, tout était parfaitement en ordre et l'odeur des fleurs fraîches que Jin avait sûrement acheté dans la boutique du quartier parfumaient l'ensemble de l'appartement.

- Ça sent bon, Taehyung se rapprocha du bouquet posé dans un vase et senti.

- Des roses typiques – alors ? Que s'est-il passé au poste de police ?

- Pas grand-chose.

- On ne me l'a fait pas à moi Taehyung.

Tous deux marchèrent jusqu'à la cuisine. Seokjin prit deux bières de son frigo et les déposa sur le plan de travail.

- Alors ? Demanda le plus âgé. Ah – je devrais peut-être sortir une autre bière pour Namjoon, je ne sais pas où il est.

- C'est mieux de le laisser au frais. La bière je veux dire.

- Hmm – tu as raison.

Jin décapsula une bière et le tendit à Taehyung. La froideur du verre procura une série de frissons au plus jeune tandis qu'il se plongeait dans ses réflexions. Et c'était ainsi pendant deux bonnes minutes où Seokjin se contenta d'observer son ami. Mais Taehyung n'allait pas rester là à ne rien dire, il fallait qu'il trouve un moyen de dire qu'il ne pouvait plus rester ici et cela s'avérait beaucoup plus difficile qu'il ne le pensait.

- Tu es bien silencieux.

- Ne dit pas n'importe quoi, Taehyung rigole en buvant une gorgée de sa bière.

- Si tu es là aujourd'hui c'est parce que ça s'est plutôt bien passé j'imagine ?

- J'ai dû payé pour avoir fait des graffitis un peu partout.

- Taehyung, c'est quelque chose qu'on fait ensemble d'habitude.

- C'est la seule façon que j'ai de pouvoir m'exprimer.

Il hocha la tête légèrement et se pinça les lèvres avant de répondre :

- Si tu es là, ce n'est pas pour me raconter ce qui s'est passé là-bas, n'est-ce pas ?

Le plus jeune jeta son regard assombris vers son ami.

- Oui, sa voix paraissait à peine audible aux oreilles de Seokjin.

- Tu as prévenu les garçons que tu es sorti ?

- Oui, tous m'ont répondu, sauf Jungkook.

- Jungkook ?

- Hmm.

Taehyung approuva et bu une nouvelle gorgée de sa bière. Le goût amer ne lui fît pas aller mieux comme il l'espérait. D'une façon étrange, il sentait la brûlure qui se rependait dans sa gorge, comme ci que c'était bien la première fois qu'il en buvait.

- Ils ne vont pas tarder à venir là. Sans doute que Jungkook soit avec eux, se contenta de répondre le plus âgé.

- Hyung.

Comme il était supposé le faire, Taehyung s'apprêtait à faire face au cauchemar du petit groupe. Il comptait bien s'enfuir d'ici. Il savait pourtant que cette idée n'allait plaire à Jin.

I'll be good » kthOù les histoires vivent. Découvrez maintenant