19

239 29 6
                                    

#19「GOODBYE

Il était là, la tête collée contre le mur de l'extérieur de sa maison. Il se refusait d'entendre quoi que ce soit. Il hésitait encore, mais il ne pouvait plus reculer à présent. Il avait peur de croiser le regard froid de sa sœur, ou de ne plus voir le regard de sa sœur du tout. Il avait peur de revoir son père au sol, vomissant tout ce qu'il avait ingurgité auparavant, les larmes aux yeux et l'odeur nauséabonde empestant toutes les pièces.

Il l'aimait, mais il le détestait.

Il se demandait, quand est-ce qu'il pourra revivre ce qu'il avait vécu hier soir, sans se soucier de ce qu'il l'attend ensuite ? Quelque chose de différent chaque fois qu'il rentrait chez lui, mais sans pour autant être aussi désastreux ? Quand est-ce qu'il allait retrouver son père d'avant ? Est-ce que c'était peine perdue ? Est-ce qu'il n'y avait aucun moyen pour l'aider ?

Il en avait marre.

Il en avait marre de faire de son quotidien, des bleus et du sang. Il en avait marre de voir son père se détruire à petit feu avec ses bouteilles d'alcools. Il en avait marre de voir ces morceaux verts de verres brisés sur le sol. De nettoyer chaque trace que son paternel laissait, de le voir au sol, gémissant, criant le nom de sa mère comme-ci qu'elle n'était jamais partie, parce qu'il refusait de l'admettre. Il en avait marre de se retrouver avec des blessures sur le corps, de voir sa sœur pleurant dans son coin, en silence dans la chambre. Il en avait marre de ne pas pouvoir la protéger, ni sa sœur, ni son père. Il était à bout.  

Un cri, venant de l'intérieur, se fit entendre. C'était ainsi que Taehyung sortit de ses rêveries. Sa colère prit le dessus, peut-être un peu trop.

Dans la volée, il ouvrit la porte d'entrée. Il se rua dans le couloir, regarda à sa droite et vit une bouteille. L'adrénaline prenait le dessus, il ne pouvait décidément plus se contrôler. Aveuglé, il courut jusque la cuisine, brisant la bouteille qu'il tenait, sur le mur.

Une seule vision. Sa sœur au sol. Les larmes. Les cris. Les regards. La bouteille. L'odeur. Les chaises renversées. Du sang. Des bleus.

Il avança jusqu'à son père.

- Arrête ! Cria t-il.

Son père était plus violent.

- Taehyung, cria à son tour sa sœur en larme. Arrête, c'est bon ! C'est fini.

Mensonge. Ça n'allait jamais se terminer.

Le jeune homme se retrouvait à bousculer son père contre la fenêtre de la pièce, puis, à tenir les cheveux  crépu de celui-ci. Un croisement de regard. De la peur. De la colère. Un cri. Des pleures.

- Qu'est-ce que tu fait à papa Taehyung ? Demanda son père en rigolant amèrement. Qu'est-ce vous me faite enfoirés d'enfants? Hein? 

Et puis du sang. Beaucoup de sang. Trop de sang. Un bruit de bouteille qui se brisait. Un gémissement. Un cri féminin, plus significatif qu'à l'origine. L'horreur. Les larmes.

- Tae' –

Un dernier contact. Une main tremblante sur celui de son fils. Les lèvres ensanglantés. Les paroles qui avaient du mal à sortir.

- Papa, murmura Taehyung.

- C'est mon heure tu crois ? C'est l'heure de rejoindre maman? 

Il semblait reprendre conscience. Son regard s'adoucissait.

- Je suis désolé mon fils.

Les larmes de son père furent révélatrices pour le jeune coréen.

- Meeyung –

Un sourire se dessinait sur les lèvres du paternel devant les yeux de ses progénitures.

- Les enfants –

- Papa, la voix de Taehyung tremblait.

- Ça va aller les enfants, ça va aller. Je suis désolé.

Une main froide. 

Un dernier souffle. 

Un silence.

Un adieu.  

I'll be good » kthOù les histoires vivent. Découvrez maintenant