8

277 31 3
                                    

#8「ANSWER

« Où es-tu ? Je suis venue, mais toi non. Fait moi la promesse qu'on se reverra, s'il-te-plaît.

- HOPE »

Taehyung relût plusieurs fois la phrase qui avait, mystérieusement, été écrite près de la colombe qu'il avait pris soin de taguer. Pendant un moment, il fronça des sourcils puis ses yeux s'arrondirent, pris dans la confusion.

Il regarda rapidement la montre qu'il portait toujours, parce que c'était le cadeau de ses parents au moment où, tout allait pour le mieux. Il affichait dix-huit heure trente-deux. Dix-huit heure trente-deux. Jusqu'à quelle heure Hope était restée ici ?

Il regarda le sol qui était jonché de ses bombes de peintures et, s'imaginait la petite brune qui secouait chacune d'entre elles. Et puis ses pensées furent confuses. Pleins de questions s'entremêlaient. Il ignorait s'il devait lui répondre à son tour.

Serait-il possible qu'elle puisse voir la réponse avant le lendemain ? Il ne la connaissait pas, elle n'était qu'une étrangère dont l'envie de venir le voir avait fait subitement apparition dans son subconscient. Alors pourquoi prenait-elle autant d'importance à présent ?

- Ah !

Taehyung cria le plus fort possible, faisant ressortir sa voix de ses cordes vocales, et lorsqu'il se tût, il ferma un moment les yeux et écouta sa voix se répercuter sur les parois du pont.

Se sentant soudainement mieux, comme-ci qu'il avait pu libéré le cohue qui se formait dans sa tête, il prit une bombe, de couleur blanche et la secoua.

C'est en espérant – comme l'avait espéré Hope – qu'elle puisse voir sa réponse, qu'il écrivit, sans savoir où cela allait l'emmener ses quelques mots qui en disaient bien trop. Tenir une promesse n'était pas le fort du coréen, il le savait, mais il ne voulait pas vivre avec le regret de ne pas avoir répondu à la main tendu de l'anglaise.

Et puis, pourquoi pas ? Il n'avait plus rien à perdre, n'est-ce pas ?

Quelques secondes plus tard, c'était lorsqu'il reposa sa bombe de peinture au sol et qu'il frotta ses mains pour observer vaguement le mur, qu'un petit sourire se forma sur ses lèvres. Il ignorait les conséquences d'une tel promesse, mais il n'en était pas effrayé. Ce fût bien la première fois depuis quelques années, qu'il avait envie de se retrouver nez-à-nez avec le lendemain. En tête-à-tête. Presque comme-ci que l'espoir était réellement apparu, que pour cet instant, et sans doute pour le lendemain, à l'heure prévue :

« Pardonne-moi Hope. Je serai là, je te le promet, à dix-huit heure.

— Taehyung. » 

I'll be good » kthOù les histoires vivent. Découvrez maintenant