4

495 40 0
                                    

#4「DROWNING

Il y pensait encore, à sa sœur. Il s'imaginait les pires scénarios, pas les impossibles parce que, rien ne semblait inconcevable maintenant qu'ils vivaient cet enfer à deux. Rien ne l'était.

Ils avaient fermé les yeux, Namjoon et lui, attendant que leurs amis arrivent. Ils voulaient se reposer l'esprit, ne serait-ce qu'un peu, sous les étoiles de la ville et cet air frais qui remplissait leur poumon. Ne serait-ce que pour quelques secondes. Une seconde.

Cependant, le visage de Taehyung s'était peu à peu crispé, comme une feuille de papier que l'on écrasait de nos propres mains. Très vite, ses songes se transformèrent en brouillard, l'air qu'il respirait en eau. Il avait plongé dans ce vaste océan qu'était ses tourments, comme il le faisait pratiquement tout les jours. À force d'y penser, à ses problèmes, il suffoquait. 

Ses pensées n'étaient que brouillons, sur lesquels quelqu'un passait son temps à griffonner, avec son crayon, des notions, sans savoir où cela allait l'emmener. Ses pensées n'étaient qu'hésitations, appréhensions et craintes. Ses pensées n'était qu'une épaisse fumée qui lui brouillait la vue. À ce moment précis, Taehyung n'était qu'aveuglé.

L'eau l'étouffait, l'air en sortait de sa bouche, il coulait. Il essayait de nager, mais il n'y parvenait pas, il se noyait, étant ramené au fond par quelque chose d'invisible, il était devenu bien trop lourd, ses bras ne supportaient même plus la force de l'eau. Quelque chose clochait, pourquoi ne pouvait-il pas retrouver la surface ? Pourquoi ne pouvait-il pas reprendre son oxygène ? Pourquoi était-il encore dans cet océan ?

Stop. 

Il ferma un moment ses yeux, essayant de mieux se concentrer, sans doute cela allait l'aider. Il avait besoin de reprendre son calme. Il doit vivre pour sa sœur, pas crever.

C'est ça, sa sœur.

Ma sœur. 

Son cœur battait étrangement vite, plus vite que la normal alors que les images de sa sœur défilaient devant ses yeux. Pourquoi ne pouvait-il pas croire son ami alors que celui-ci lui avait persuadé que tout irait bien ? Pourquoi son cœur, et lui-même faisaient tout le contraire de ce qui était prévu ?

Pourquoi le cerveau faisait toujours le contraire de ce qu'on lui demandait, presque comme un enfant en pleine crise ? Aussi vite qu'elles se conçoivent, les pensées surgissent toujours aussi soudainement, au moment où on ne les attends le moins. Le plus souvent, ce sont les plus difficiles, les plus honteuses et celles qui entortillent notre cœur comme si que nous tordons un torchon, qui restent ancrées dans la tête, tel une encre indélébile.

Depuis presque toujours, les pensées de Taehyung se constituaient de cette façon, seul les mauvaises y restaient, continuellement ; celles qui gardaient de bon moments y étaient eux-aussi, un peu moins visibles, n'osant même pas apparaître. Il ne déprimait pas, ce n'était pas une histoire de cœur brisé pour cause d'une histoire d'amour, ce n'était rien de tout ça. Il était juste apeuré.

- Taehyung ?

Quelqu'un l'appelait, la voix semblait tellement floue et hors d'atteinte. Aurait-il déjà atteint le fond de l'océan ?

- Taehyung !

Une douleur viens se répandre sur sa joue droite. Puis plusieurs secousse de ses épaules.

Il ouvrit ses yeux et ce qui semblait être de l'eau était devenu de l'air, ce qui semblait être ses battements de cœur bien trop rapide n'était que normal à présent. Ses bras n'étaient plus lourds, il n'y avait plus rien qui lui bouchait la vue. 

Il pinça ses lèvres lorsqu'il comprit que tout n'était qu'une mauvaise phase. Que ce rêve, toujours aussi sombre, dans lequel il y était pris au piège, y avait encore fait apparition. Que ce n'était toujours pas fini. 

Il entendait bien le son du moteur d'une voiture, alors que ses yeux fixaient vaguement les étoiles de la petite ville. Tout semblait normal. 

Il prit une grande respiration. Ce n'était que ce mauvais rêve, rien de plus.

Une main apparut dans son champs de vision. Sans vraiment hésiter, il l'attrapa alors qu'il essayait de reprendre ses esprits, s'y accrochant comme-ci qu'il en dépendait. Il secoua la tête et passa ses mains sur son visage une fois assis, les idées encore en pagailles, alors qu'il avait encore du mal à se repérer. 

- On y va ?

Lorsqu'il enleva ses mains de ses yeux, un Namjoon souriant entouré de cinq autres petite têtes lui souriait, à lui. L'atmosphère semblait tellement plus chaleureuse, rendant sa respiration à lui aussi, tellement plus agréable. 

- Allons oublier nos soucis.

Namjoon lui tendait toujours sa main, alors qu'il faisait ressortir ses fossettes de ses joues. Seokjin courut alors vers la bagnole qui avait les phares allumés, tandis qu'il y entrait à l'intérieur et mît le contact.

Taehyung dévisagea un instant tout ses amis. Il y pensait, s'il n'était qu'un inconnu, jamais il n'aurait pensé que ces garçons vivaient la vie comme un dilemme. Avec comme mot de vocabulaire en moins, le lendemain. Ils étaient  comme des signes d'espoirs, l'attendant lui, à bras ouverts pour de nouvelles aventures. 

Pour survivre à la vie. 

Parce que c'est soit à sept, soit à rien. 

I'll be good » kthOù les histoires vivent. Découvrez maintenant