5

410 36 0
                                    

#5「FRIENDS

Une sucette à la bouche, Taehyung s'installa entre Jimin et Hoseok, dans ce vieux canapé délavé et troué qu'ils avaient trouvé non loin de leur petit coin préféré. Ce soir-là encore, ils allaient faire de leur mieux pour profiter de la soirée. Ils avaient une voiture à leur disposition, leur petit groupe d'amis et de quoi faire les fous jusqu'au levé du jour.

- J'ai trouvé un coin où on pourrait squater un de ces quatre, fît Yoongi en s'installant dans le canapé près de Jungkook, un coca-cola à la main.

- Où ça ? Demanda Namjoon en mâchouillant un marshmallow qu'il avait prit soin de faire griller.

- Je marchais sans but hier, et j'ai trouvé des conteneurs abandonnés, sur un ancien chemin de fer. J'ai fouillé un peu, et un d'eux était ouvert, c'est assez grand pour mettre nos babioles et quelques matelas pour dormir. Y'a assez de place pour taguer aussi.

Yoongi croisa le regard évasif de Taehyung. Ils taguaient tous ensemble, ils ne faisaient presque rien sans l'autre, seulement, Taehyung et Namjoon étaient les seuls à le faire comme si qu'ils respiraient. Une lueur de passion, sans pour autant l'être définitivement.

- C'est chouette tout ça, était la seule réponse de Taehyung.

Yoongi fronça les sourcils et passa son bras autour de la nuque de Jungkook.

- Du nouveau ? Hoseok s'empressa de demander.

- Taehyung s'est mis à dessiner des choses compréhensible !

Rap-monster, Namjoon en d'autre terme, avait sourit tandis que les garçons, surpris, se mirent à applaudir, comme-ci que c'était la meilleure nouvelle du siècle.

- Et c'est quoi ? Demanda Jimin en posant ses mains sur les épaules du concerné, avec un sourire qu'il ne pouvait pas effacer de ses lèvres.

- Une colombe, répondit Taehyung.

- Une colombe ? Visiblement, Jimin ne comprenait pas, ni-lui ni personne. Pourquoi une colombe ?

- J'ai rencontré une fille avant que Namjoon ne vienne me chercher sous le pont.

Hoseok se mit à rigoler et a frapper dans ses mains tout en tapant le sol avec ses pieds.

Ils avaient allumé un feu pour les réchauffer en plus des couvertures que Yoongi avait prit soin de ramener. Alors, tout le monde pût voir un petit sourire au coin des lèvres du coréen qui avait tagué quelque chose de significatif.

- Elle est belle ? Demanda Hoseok en ébouriffant les cheveux de Taehyung.

- Elle est belle la nuit.

- Oh mec ! S'exclama Jungkook. Tu fais le romantique.

- Taehyung le romantique, s'écrit Jimin en rigolant.

- Pas du tout !

Le rire grave de Taehyung forma une petite mélodie en plus de ceux de ses amis. Quelque chose de beau en cette soirée. Quelque chose qui lui fît du bien. Quelque chose dont il en avait vraiment besoin, sans qu'il ne s'en soit rendu compte.

- Et donc ? Quel est le rapport avec la colombe ? Demanda Seokjin en se penchant pour faire fondre son marshmallow.

- Et bien, Taehyung baissa ses yeux sur ses mains. Elle disait s'appeler Hope. Elle m'a dit que c'est un prénom anglais qui signifie espoir.

Les garçons écoutaient attentivement Taehyung conter son histoire. Il ne comptait en aucun cas leurs cacher qu'une fille était venue le voir, lui. Il avait juste un peu de mal à raconter quelque chose qui n'était pas un problème.

I'll be good » kthOù les histoires vivent. Découvrez maintenant