Chapitre 14 : Le départ en vacances

4.8K 171 5
                                    

PDV Anna :

Après de longues heures de débat avec Eliott, il m'a convaincu d'accepter l'offre de Jason et prendre son appartement à Hawaï. Mon frère a mis en avant le fait que nous n'aurons pas de surprise sur l'hébergement et que le personnel sur place nous soulagerait.

Depuis notre explication, Jason a passé son temps enfermé dans sa chambre je ne l'ai pas croisé une seule fois et ça me soulage vraiment. Je ne pense pas être la cause de son hibernation prématurée, il a un match important ce soir et doit surement vouloir se concentrer et garder des forces c'est pour cela je pense qu'aucunes filles n'est passées dans sa chambre.

Je suis forcée d'aller au match ce soir, mon frère a réussi à monter mon père contre moi et à me forcer à aller au stade ce soir. Tout ça pour une histoire de soutient familiale. Ma mère a essayer de me soutenir mais en vain.

Nous sommes tous les cinq dans la voiture de mon père, mes parents à l'avant et nous trois à l'arrière. J'ai évidemment hérité de la place du milieu sur la banquette arrière. Je suis gênée de cette proximité avec Jason mais je fais comme ci de rien était. Comme ci le fait que nos genoux se frôlent à chaque secousses de la voiture ne me faisait rien. Je tente tant bien que mal de garder une position stable, de ne pas pencher à chaque virages et de ne pas poser mes mains ailleurs que sur les sièges avant.

- Regardes Jason on parle de toi dans le célèbre magasine de sport ! Ils attendent tous de voir tes performances ce soir.

Eliott tend son téléphone à Jason sous mon nez. Jason tend sa main pour l'attraper, son bras effleure mon épaule. Reste calme Anna, ce n'est rien. C'est décidé pour rentrer je vais prendre un taxi je ne pourrais pas faire le retour coincée sur cette banquette. L'article parle des grandes capacités de Jason, beaucoup de professionnels l'attendent au tournant il doit angoisser un peu.

Nous sommes arrivés au stade et bizarrement cette fois la sécurité ne m'a pas embêtée, ils ont même baissé la tête lorsqu'ils ont croisés mon père. Je monte en tribune présidentielle avec ma mère les garçons vont dans le vestiaire. On commande à boire et on attend. Je déteste ça, c'est ce qui m'énerve le plus. Déjà qu'un match de foot c'est long et ennuyeux mais en plus ils se font désirer. Les femmes des footballeurs sont présentes et sur leur trente et un. Ce soir il n'y a que les pouffes, c'est dommage que mon amie Monica ne soit pas la on se serait bien moquer d'elles.

Après une bonne demie heure d'attente les joueurs daignent enfin montrer le bout de leur nez. La rencontre démarre, on sent la tension dans le groupe. Je ne sais même pas de quel type de match il s'agit championnat ? Amical ? J'en sais foutrement rien, je me demande vraiment ce que je fous la. Aller Anna tu es là pour soutenir ton frère et ton père, dans deux heures ça sera fini et demain direction Hawaii! Cette pensée me donne du courage ma mère ne dit pas un mot et semble concentrée à regarder le match j'en fais autant ça m'aidera sûrement à passer le temps. Jason reçoit une passe en profondeur, tout le monde retient son souffle, il réceptionne et court, je dois avouer qu'il court plutôt vite, certains supporter lâchent des "aller vazy" comme si Jason pouvait les entendre. Il frappe et but pleine lucarne, il saute de joie tous les joueurs lui sautent dessus. Il se relève aussi dignement que possible et j'ai comme l'impression qu'il regarde dans notre direction, mais je dois sûrement me faire des idées il a dû repérer une fille dans les gradins et doit lui faire les yeux doux.

Le match se termine enfin après le but de Jason il ne sait plus passé grand chose, je l'avoue je me suis fais vraiment chié. J'ai changé cents fois de position, j'ai rongé mes ongles, j'ai joué sur mon téléphone enfin bref je me suis occupé. J'attends que mon frère et mon père fassent réapparition avant d'aller prendre un taxi.

L'autre Connard.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant