PDV Anna :
Je me réveille de bonne humeur, peut être que ma partie de jambes en l'air avec Jason y est pour quelque chose, peut être pas. Ce que je sais c'est qu'aujourd'hui je dois annoncer à Tomas qu'entre lui et moi ça ne sera pas possible. Je pourrais attendre quelques jours, mais j'ai pris la décision depuis qu'il est parti hier soir, je ne me vois pas dans une relation à long terme avec lui. Je lui envoi un simple message lui demandant de passer à la maison ce matin. Il confirme pouvoir être là dans une heure. Une heure c'est long mais court à la fois, long lorsqu'on attend et court quand on est pressé, moi c'est ni l'un ni l'autre, je suis ni pressée de lui annoncer mais je veux que les choses soit faites rapidement, je ne me vois pas lui faire miroiter que lui et moi on a une chance.
Tomas arrive pile une heure plus tard, c'est fou comme il est réglé comme une horloge, cela montre bien son sérieux et son côté coincé. Je le fais monter directement dans ma chambre, sur le palier de l'escalier Jason vient de se réveiller il marche lentement encore endormi et se gratte la tête comme pour se remettre les idées en place. Il se dirige vers ma chambre comme ci c'était banal, je feins de tousser légèrement pour le sortir de sa rêverie et qu'il ne rentre pas dans ma chambre sans y être invité , je ne voudrais pas que Tomas pense que si je le quitte c'est à cause de Jason. Je croise le regard de Jason il semble confus, il bloque quelques secondes et se dirige finalement vers les escaliers. Ouf, j'ai eu chaud. J'invite Tomas à entrer et s'installer, il semble soucieux comme ci il se doutait de quelque chose. Bizarrement il s'approche de moi et me serre dans ses bras, la tâche s'annonce compliquée. Je garde à l'esprit mon objectif et tente d'aborder les choses doucement :
- Tomas si je t'ai demandé de venir c'est parce que j'ai quelque chose à te dire.
- Je crois savoir dit-il en pinçant ses lèvres l'air ennuyé.
- Je suis désolé Tomas, mais je pense qu'il est mieux que l'on arrête la. Je ne me vois pas dans une relation à long terme avec toi.
C'est sûrement dur pour lui mais au moins c'est dit. Il ne semble pas plus surpris que ça. Il se lève de la chaise et commence à marcher, le fait qui ne dise rien me fait mal au coeur je préférerais qu'il me dise ne pas comprendre et qu'il essaye de se battre un peu pour moi. Mais Tomas est plutôt du genre à ne pas faire de vague. Je le laisse faire les cents pas en attendant qu'il s'exprime.
- Je peux savoir ce que j'ai loupé ? Fini-t-il par lâcher.
- Rien Tomas je t'assure. Tu es quelqu'un de bien, de prévenant, de généreux et de vraiment très beau. Ne te remets pas en cause. C'est juste que je ne ressens pas pour toi de l'amour. Enfin ce que moi je considère comme de l'amour. Pour être honnête j'ai l'impression que nous sommes dans une relation d'adolescent, j'ai l'impression que tu as peur de mes réactions et que tu n'es pas très à l'aise.
- C'est vrai je suis timide. Je n'ose pas faire le premier pas et je comprends Anna. Je vais bien ne t'en fais pas dit-il en souriant.
- Je suis contente. Je suis désolé Tomas.
Il se lève et se dirige vers la porte, je le suis silencieuse. Il marque un temps d'arrêt et se retourne, il me regarde dans les yeux pendant quelques secondes, j'attends sur le seuil de la porte de voir ce qu'il va me dire, peut être qu'il a finalement quelque chose sur le coeur. Il se penche et m'embrasse tendrement mais avec plus de véhémence que d'habitude. Surprise je reste là quelques secondes sans réagir puis je fini par le repousser gentiment en lui chuchotant que je suis désolée. Il se détourne et part.
PDV Jason :
Je viens de croiser Anna avec l'autre con de Tomas. Moi qui avait prévu de la rejoindre dans sa chambre pour lui faire un câlin, c'est raté . Depuis qu'elle partie hier soir, je n'attendais que ça de la retrouver dans son lit ce matin, de la sentir contre moi et de sentir ses lèvres contre les miennes. Je fais comme ci de rien de n'était mais putain ce que j'ai la haine, j'aurais voulu frapper dans la gueule de monsieur parfait et lui arracher Anna, l'enfermer dans ma chambre et la garder pour moi tout seul. Finalement je ne fais rien, je descends dans la cuisine et me sert un jus d'orange, je croque dans une pomme en attendant de retrouver mes esprits. Qu'est ce que je peux faire? Aller écouter à la porte? Oui j'en crève d'envie mais je ne suis pas doué pour la discrétion. Alors j'attends je tourne en rond au bout de cinq bonnes minutes c'en est trop il faut que je sache si ce connard pose ses mains sur elle, s'il est train de l'embrasser ou s'ils se disputent. J'aimerais bien qu'ils se disputent. Je remonte rapidement la porte de la chambre d'Anna vient de s'ouvrir je reste en retrait dans les escaliers et attendant de voir si j'entends des bribes de conversation ou si je vois quelques chose.
VOUS LISEZ
L'autre Connard.
Roman d'amourJe m'appelle Annalynn mais tout le monde m'appelle Anna. J'ai 25 ans et j'ai un parcours atypique, j'ai eu mon Bac à 13 ans, je suis diplômée de Médecine et je commence à me former sur des tas de métiers différents, j'adore ça! Je suis issue d'une...