16- Après-midi ensoleillée

244 17 5
                                    

Justine:

Cela faisait bien deux heures qu'ils étaient assis devant cette balançoire. Celle sur laquelle Justine avait tellement passé de temps petite. Adossés au arbres gigantesques du parc, Justine et Jonathan se racontaient leurs vies.

- Jonathan ? Mais tu as bien des parents ! C'est obligé tu n'a même pas un petit souvenir d'eux ?

Le regard de Jonathan se perdit dans le vide, après quelques minutes Jonathan répondit d'un air crispé:

- Non aucun moindre souvenirs...

Ces mots semblait lui affligé une sourde souffrance. Justine préféra ne pas insister même si elle se doutait qu'il les avaient connus.
C'est alors que Jonathan rajouta avec de la haine dans la voix:

- Mes parents n'existent pas...

C'est après un grand silence que Justine décida de mettre de la musique mais elle resta sans voix en croisant le regard de Jonathan.

"L'ambiance devient trop bizarre, ses yeux... Ses yeux mon dieu je n'avais jamais fais attention à ses yeux"

Jonathan regardait d'un air soucieux Justine et avec insistance.

" Il me fait peur, j'ai l'impression qu'il veut me découper à la tronçonneuse et m'enterrer dans un coin du parc ! Mais ses yeux... Ses yeux son ma-gni-fi-ques...."

Finalement c'est Jonathan qui dévia le regard en souriant en coin.Il fixait maintenant un papillon dans les hautes herbes. Justine mis enfin de la musique: Oasis - Wonderwall.
Les deux adolescents écoutèrent la musique et se mirent à freudonné cette mélodie. À plusieurs reprises Justine se moquait même du mauvais accent anglais de Jonathan. Ayant  remarqué Justine en train de se marré celui-ci faisait exprès d'en rajouter et de rouler les r.

" Je sourie tous le temps, lui aussi d'ailleurs. Mais qu'est-ce qui m'arrive ?"

7 Vies 1 LycéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant