28- une chambre à 3

187 14 2
                                    

Justine:

"Cela fait bien un semaine qu'on est rentré... Toujours aucune nouvelle de Jonathan. Va-t-il bien? M'en veut-il ? Si c'est le cas mais de quoi ?!? Si je ne trouve pas de réponse à toutes mes questions je vais finir par devenir folle!"

Justine était dans le bus avec comme à son habitude les écouteurs dans ses oreilles. Elle regardait par la fenêtre, avec une absence dans les yeux, son absence...
Il faisait froid ce vendredi matin et c'est bien au chaud dans son gros manteau que Justine alla rejoindre Alice, Alexandre et Lilian.

" Ce sont devenus mes amis et ils sont géniaux!"

Après les bonjours habituels du matin, Justine se décida à poser une question à Alice:

- tu sais le garçon qui était avec moi au concert?
- oui je vois, il va bien ? C'est ton copain non ?

Justine devint, tout aussi rouge que ses cheveux, de gêne et dit doucement:

- non, je ne le connaissais pas avant, l'as-tu vu en ville il y a pas longtemps?
- humm nan désolée... Je ne l'ai plus jamais revu.

" Mais comment vais-je faire ? Je suis si déterminée à le revoir !"

Les cours se sont terminés et l'internat ouvrait aujourd'hui, alors Justine alla voir dans quelle chambre elle était.

" chambre 315, avec Alice et Amélia. Mais c'est génial que je sois avec Alice !! Et Amélia à l'air sympa comme fille."

Donc après avoir consulté sa chambre Justine se rendit à l'internat avec toute ses affaires. Sur le chemin elle croisa Alice et Amélia qui venaient de terminer les cours.

- Les filles !!!!! Alice, Amélia! Je suis avec vous dans la chambre 315 !

Amélia semblait un peu perdue, vu son air Alice ajouta:

- Justine Amélia, Amélia Justine. Justine est dans la même classe qu'Alexandre elle est très sympa.

Amélia fit un petit sourire. Puis après être passées au casiers récupérer toutes leurs affaires les trois fille arrivèrent à l'internat. Quelqu'un était là pour les guider. Une fois dans leur chambre, les filles firent vaguement leur lit et sortirent pour aller manger, il était déjà 19h30.

" C'est fou comme on mange tôt à cause du lycée!! Mais bon c'est pas grave, tant qu'on mange!"

Les filles attendaient leur tour dans la fille du self, quand Alice vit Alexandre et alla se jeter dans ses bras.

7 Vies 1 LycéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant