Alice:
Alice ne compris pas de suite la situation.
" Alors mon Alexandre connait Justine ?"
Un peu perdu elle demanda :
- vous vous connaissez?
- oui, Justine est dans ma classe et à côté de moi en Tp. Et toi comment est-ce que tu la connait ?
- c'est elle et un autre garçon qui m'ont raccompagné chez moi après le concert.Alice regardait Justine, celle-ci semblait très heureuse et dit en sautillant :
- Oh mais c'est géééénial !!!
Les quatre lycéens continuèrent à parler jusqu'à la sonnerie avertissant le début des cours.
" Que le monde est petit! Justine ! Jamais je n'aurai cru la voir au lycée et pourtant !"
Alice se rendit donc dans sa classe ou elle avait mathématiques avec Mme. Faurujon.
- Aujourd'hui nous allons réviser brièvement tous le programme de l'an dernier, car il pourrait tomber au bac. Voici les photocopies, suivez bien je ne prend QUE ces deux heures.
" Mais c'est plus des photocopies c'est un bouquin ! Ohhh.... Madame s'il vous plaît un peu moins vite. Et puis tant pis je reprendrai plus tard..... C'est quoi cette extraterrestre! Je crois que cette prof bat des records en vitesse d'écriture sur tableau!"
Après mathématiques, Alice avait une heure d'étude un miracle en terminale S et en profita pour aller voir Amélia et Tristan. Quand elle arriva à leur niveau les deux adolescents tournèrent la tête vers elle et dirent en même temps:
- Alice, ça faisait longtemps !!
" Quel parfaite synchronisation ! On dirait tellement qu'il sont en couple... Mais Tristan parle trop de son homosexualité pour que ce soit vrai"
- Amélia ! Tristan ! vous allez bien ?
- Tous va bien à part que je suis le seul homo dans ce campus apparemment....Tristan dit cette phrase avec un air triste, presque de désespoir. Quand à Amélia elle dit:
- Nikel ! Il me tarde la philo pour savoir comment ça ce passe.
Alice resta un peu avec eux discuter des grandes vacances et de leurs voyages respectifs. Quand l'heure d'étude pris fin les trois terminale retournèrent en cour, d'attaque pour réfléchir.
VOUS LISEZ
7 Vies 1 Lycée
Teen FictionAlice, Alexandre, Jonathan, Justine, Lilian, Amélia et Tristan. 7 vies, 7 histoires, 7 destins entremêlés. 7 adolescents qui n'auraient jamais dû se rencontrer et pourtant...