Tristan:
" Hier Amélia a donné son premier cours particulier à Lilian... Même si je lui ai dit oui pour qu'elle lui en donne... Je ne le sens pas bien, j'imagine des trucs... Lilian complimentant Amélia... En fait ça m'énerve surtout qu'il ne m'est pas demmander! Je suis le meilleur de la classe! Pourquoi Amélia? J'espère seulement qu'il ne tombera pas amoureux de ma petite fleur, enfin si ce n'est pas déjà le cas."
C'était un matin des plus normal et Tristan se réveillait lentement, la sonnerie n'avait pas encore sonner. Tristan réfléchissais, il pensait, peut être même un peu trop! Le réveil se mit à sonner et comme tous les matin Alexandre enleva sa couette de sur sa tete, ronchona et etteigna le réveil. Quelque minutes plus tard les trois garçons se préparaient pour la journée. Une fois fini Tristan demmanda discrètement à Lilian:
- tu pense qu'on pourrait se parler ?
- que tous les deux?
- oui, enfin heuu oui,que tous les deux quoi...
- d'accord" Pourquoi me demmander que tous les deux ? Il a peur que je le viole ? Certe je suis homosexuel mais pas pervers ! Et puis peut être que ce sera plus simple de lui parler en vrai que par SMS."
Les trois garçons descendirent pour prendre leurs petits déjeuners. Tristan et Lilian décidèrent de discuter avant les cours.
- oui donc Lilian j'aimerais connaître ton problème avec moi?
- mais je n'ai pas de problème...
- mais si voyons tu m'évite, ne me regarde pas dans les yeux quand je te parle...
- mais non je t'assure...
- me ment pas ! C'est que je suis homosexuel ça te dégoute !?! Te dérange!?!
- mais non c'est pas ça!!!
- mais dit alors !!!!!Les deux garçons se regardaient énerver, tous les deux avaient crié et des personnes autour tournaient la tête dans leur direction.
- Tristan ce n'est pas ça, bien au contraire...
- Lilian laisse tomber, quand tu sera décidé à me parler dit le moi mais avant ce jour.... Tchao à+ j'ai cour." Marcher vite, marcher vite, ne pas se retourner. Mais qu'est-ce qui m'a pris! Bien-sûr qu'il allait rien me dire! Lui demmander par SMS était une meilleure idée! En tous cas il m'a mis en colère!"
Tristan arriva devant la salle de cour, la porte était fermée, ce qui voulait dire que les élèves étaient rentrés. Tristan toqua à la porte, un oui se fit entendre de l'autre côté. Il ouvrit donc la porte en disant:
- désolé de mon retard cela ne se reproduira plus !
- aller vous assoir rapidement ne faites pas de bruit.Tristan vînt s'assoir à côté d'Amélia. Vu la tête de Tristan, amélia chuchota:
- qu'est-ce qui c'est passé? Ça va?
Tristan répondu séchement et sans sentiments dans la voix:
- Non
VOUS LISEZ
7 Vies 1 Lycée
Teen FictionAlice, Alexandre, Jonathan, Justine, Lilian, Amélia et Tristan. 7 vies, 7 histoires, 7 destins entremêlés. 7 adolescents qui n'auraient jamais dû se rencontrer et pourtant...