21- Sujet important

224 17 0
                                    

Lilian:

La journée était terminé, Lilian comme à son habitude pris le bus pour rentrer chez lui. Sa journée avait été très chargée, il avait rencontré tous ses professeurs et participé au premier entraînement de rugby. Mais dans le bus, Lilian laissa vagabonder ses pensées...

" Pourquoi je ne suis pas comme tous le monde ? Je dois faire attention à me comporter comme tous le monde. C'est comme ça qu'on m'a élevé, regarder les autres et faire pareil. D'ailleurs je n'aime pas tant que ça le rugby. J'en fais pour mon père, qu'il sois fière de moi... Car j'ai tellement peur de le décevoir... Pourquoi je ne prend pas de plaisir à regarder baveusement les décoltées des filles ? Pourtant cela est si simple pour les gars avec qui je traine et fais du rugby. Ça en devient meme écoeurant parfois. Je préfère regarder un garçon honnête, qui n'a peur de rien. Pourquoi ce garçon m'attire ?"

Lilian sortit du bus et marcha quelques minutes pour arriver chez lui. Il entra en laissant son sac dans l'entrée. Il n'avait pas encore de devoir alors il regarda la télé.

Quand ses parents arrivèrent il mis la table. Quand il eu fini la famille s'installa pour manger. Lilian ne parlait pas beaucoup, il répondait seulement aux questions habituelle de ses parents.

"  Si je suis toujours capitaine de l'équipe de rugby? Si j'ai des professeurs qu'ils connaissent ? Mais qu'es que ça peut être sans intérêt! Vous ne vous demandez pas comment je vais ? Comment je gère ma rentrée... Si je me sens bien dans ma peau... Mes fichu parents évitent toujours les sujets importants, ils me soulent !"

7 Vies 1 LycéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant