41- mauvaises habitudes

141 12 2
                                    

Alice:

Alice écoutait de la musique avec ses écouteurs dans le bus. Elle tenait sa tête avec le coude appuyé sur le rebord de la fenêtre. Le paysage familier du chemin vers sa maison défilait devant ses yeux. Elle avait pris encore une fois le bus car ses parents étaient trop occupés avec le restaurant.

" J'en ai marre... Je ne les vois jamais à la maison! Ils sont toujours dans ce fichu restaurant! Je suis en train de me demander si je peux encore même compter sur eux... Mais bon... Il m'ont dit que c'est à cause des vacances... Car oui c'est génial! Demain nous sommes en vacances! Vacances! Alexandre m'avait parlé d'une sortie possible avec tous les potes ça serait trop sympa! Mais j'espère qu'il pourra venir me chercher car je ne peux pas compter sur mes parents pour m'amener!"

Alice descendit du bus en se dirigeant vers chez elle. Le temps était doux et le peu de vent faisait onduler les quelques herbes ayant echappé à la tondeuse. Alice fit un rapide signe de la main pour saluer les voisins et sortit rapidement ses clés pour rentrer dans la maison. Après avoir refermé derrière elle cria:

- Maman?!?! Papa?!?!?

" Aucun bruit... Il ne sont pas là ... Comme d'habitude! Ils m'énervent! Je vais m'occuper comme d'habitude...la télé est devenue ma meilleure amie! Alors il y à quoi à la rediffusion? Le meilleur pâtissier ?allez parfait je vais me faire un mug cake au Nutella le temps que ça charge! En effet c'est le genre d'émission qui est cool à regarder mais qui devient vite un supplice si tu n'a pas de quoi grignoter en la regardant."

7 Vies 1 LycéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant