11- Voici ma maison

337 22 2
                                    

Justine:

Justine voyait bien que Jonathan n'était pas très à l'aise après sa déclaration. Mais elle avait beaucoup fréquenté de sans abris avec sa mère, elle savait qu'ils n'étaient pas méchants ou fous... C'est juste qu'ils n'ont pas eu beaucoup de chance dans leur vie.
Justine voyait très bien le regard de Jonathan hésiter. Il ne devait pas s'attendre à une réaction comme celle-ci de la part de Justine. Elle décida donc de reprendre la parole:

- Jonathan, viens avec moi s'il te plaît. Je ne vais pas te laissais dormir dehors! Maintenant tu es mon ami.

Justine accompagnait ces paroles d'un grand sourire, ce qui aida Jonathan à se détendre.
Il pris alors la parole:

- Oui je veux bien... Merci... Peu de personnes sont comme toi.

Les deux jeunes adolescents se mirent à sourire de plus belle.
Puis quelques secondes plus tard Justine désigna de sa main le chemin à suivre.

Après une vingtaine de minutes, les deux jeunes étaient devant la maison de Justine.
Sa maison paraissait ni trop grande ni trop petite de l'extérieur. Elle était assez veille, on pouvait voir quelques fissures dans les murs et la barrière en bois du balcon semblait ne tenir rien que d'un fil. Mais cela n'enlevait rien à son charme avec son liaire et son petit jardin.
Justine et Jonathan passèrent la porte d'entrée.
Les parents de Justine, ne semblaient pas très surpris. Sa mère demanda:

- Bonjour et bienvenue, comment t'appelles tu ?

7 Vies 1 LycéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant