Tristan :
" Aujourd'hui la première évaluation de l'année ! Il faut être motivé! Mais le truc qui cloche c'est qu'il est dans ma chambre... Lilian... En plus ce mec est trop bizarre ça me prend la tête."
Arrivé devant la salle de cour Tristan vit Alice et Amélia.
- salut Alice, salut ma fleur. Prêtes pour le contrôle?
- oui à peu près... Et toi Amélia?
- oui j'espère.Le professeur arriva et toute la classe rentra dans la salle. Une fois l'évaluation finie les adolescents enchaînèrent deux heures de mathématiques.
" Eeemmm c'est ça l'exercice? Okay d'accord qui à parlé d'exercice? Personne? Parfait!"
La pause arriva et les terminales S rejoignirent Alice, Alexandre et Lilian dans la cour. Les 10 minutes de pause servaient aux lycéens pour s'échanger leurs dernières notes.
" Lilian ne me regarde presque pas, limite il me calcule pas. Et quand il croise mes yeux son regard est noir. Il fait trop peur ce mec en fait et je m'en rend compte que maintenant. Il faudra que j'en parle à ma fleur ! Sinon je vais en faire des cauchemars... Mais en même temps son côté ténébreux m'attire."
Une fois la fin de la journée arrivée Tristan alla s'installer avec Amélia dans le parc du lycée.
- ma fleur ?
- oui Tristan ?
- ya quelques choses qui va pas... Qui est très bizarre... En fait c'est Lilian.
- t'es encoore amoureux ?!?
- j'en sais rien ça mais c'est pas le plus important.
- C'est quoi le plus important alors?
- il n'est pas normal avec moi, il est bizarre. Tu penses que c'est du dégout vis à vis de mon homosexualité?
- j'en sais rien Tristan mais il faudrait que t'aille lui parler pour tirer ça au clair, au lieu de te faire des films.
- oui sûrement..." Oui voilà c'est ça qu'il faudrait que j'aille lui parler ! Je demanderai son numéro à Alice elle doit bien l'avoir. Je veux comprendre son comportement, je ne fais pas partie de la milice que je sache!"
Le soir dans la chambre Alexandre demanda au deux garçons:
- tous va bien? Je ne sais pas... Je vous trouve bizarre...
- heuu moi ça va juste la reprise des cours c'est un peu compliqué
- et toi Lilian?
- oui..." Non mais c'est pas possible en disant ce oui il m'a regardé et son regard était presque... Presque doux... Non mais je dois rêver, je vais me coucher. Demain ça ira mieux."
VOUS LISEZ
7 Vies 1 Lycée
Teen FictionAlice, Alexandre, Jonathan, Justine, Lilian, Amélia et Tristan. 7 vies, 7 histoires, 7 destins entremêlés. 7 adolescents qui n'auraient jamais dû se rencontrer et pourtant...