Jonathan:
La femme s'assit devant Jonathan est commença à parler:
- tes parents... N'ont pas de trace car ils ont effacé toutes les traces qu'ils ont laissées. Jusqu'à détruire leurs actes de naissances. Ils sont comme des fantômes, des ombres... Mon mari et moi nous les cherchons sans relâche car tes parents sont des cambrioleurs. En fait ce sont les cambrioleurs les plus recherchés du pays. Grâce à une source nous avons appris qu'ils avaient eu un enfant, toi. Mais même à leur propre enfant il ont caché leur existence...
"C'est pacroyable! Mes parents existent mais sont des bandits? Ils n'ont jamais voulu de moi... Même si je l'avait déduit bien avant ce jour, savoir que c'est bel et bien le cas est blessant..."
- Jonathan ça doit être un peu compliqué à encaisser tout ça... Mais tu doit rester ici nous n'avons pas fini de te poser des questions...
Jonathan soudainement parut avoir une rage au fond des yeux s'animer et il commença à crier:
- vous m'avez retenu prisonnier contre mon gré! C'est sûr c'est plus simple de prendre en otage un gamin qui vit dans la rue ! Bien joué! Vous pouvez être fier de vous ! Mes parents n'ont jamais existé pour moi!!! Les personnes dont vous parlez je ne les connais pas... Je partage sûrement un petit peu de leur ADN, mais jamais au grand jamais essayer de me faire croire que c'est ma famille!!!
Jonathan avait fini sa phrase avec la voix qui partait un peu. La femme quand à elle semblait choquée devant la rébellion de Jonathan. Elle tourna les talons et quitta sans un mot la "chambre" ou plutôt cellule d'enfermement de Jonathan.
" Mes parents existent... Ils sont en vie ! Enfoirés d'adultes! Putain j'en suis là maintenant! Et à cause de qui ? À cause de quoi? De deux hors la loi n'ayant même pas assez de cran pour me laisser partager leur famille...Bordel!"
VOUS LISEZ
7 Vies 1 Lycée
Novela JuvenilAlice, Alexandre, Jonathan, Justine, Lilian, Amélia et Tristan. 7 vies, 7 histoires, 7 destins entremêlés. 7 adolescents qui n'auraient jamais dû se rencontrer et pourtant...