Amélia:
" Je le vois... Tristan est encore amoureux, il ne me l'a pas dit mais je le connais par coeur. Il faut toujours qu'il ait des histoires compliquées. C'est dommage je l'aimais bien moi Lilian. Mais bon Tristan reste Tristan et je sens que cette pseudo amitié avec Lilian va le faire réfléchir."
Ce jour là Lilian a demandé à Amélia de lui parler en privé à la pause de midi. Après cet aveux Tristan fit une tête dégoutée et surprise. Amélia décida donc d'écourter au maximum sa conversation car elle savait que chaque seconde en plus avec Lilian, serai une question de plus de Tristan.
- oui donc tu veux quoi Lilian?
- te demander des cours particuliers... Je n'y arrive vraiment pas dans certaines matières...
- il faut que je réfléchisse...
- d'accord je te donne mon numéro?
- oui...Amélia tourna sa tête vers Tristan qui était avec Alice, Justine et Alexandre dans la file du self. Tristan vit Lilian sortir un papier avec son numéro. Amélia croisa au moment même le regard noir de Tristan.
- merci Lilian je te tient au courant on va rejoindre les autres?
- oui bien sûr" Des cours particuliers? Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir répondre? Il faut de toute façon qu'on parle avec Tristan. Je n'aime pas qu'il soit aussi distant avec moi."
Pendant les cours Amélia faisait de son mieux pour se concentrer mais cela était compliqué. Elle si bonne élève a pourtant oublié de recopier sa leçon de mathématiques.
" Ce n'est pas si grave je demanderai à Alice son classeur ce soir pour recopier."
Après la dernière sonnerie, tous les élèves sortirent des classes et Tristan attrapa le bras d'Amélia pour l'attirer dehors. Une fois dans le parc les deux amis s'assirent au premier banc trouvé. Amélia avait le souffle coupé. Quand à Tristan il commença à parler fort:
- Amélia je ne sais pas si tu te rend compte... Mais ce gars... Ahhrrrrgggg....
Tristan se leva brusquement du banc et cria en même temps qu'il tournait en rond devant Amélia:
- je pense que je l'aime ! Je crois que je l'aime ! Je l'aime! Merde ! Je l'aime ! Putain!
" Le contraire m'aurait étonné, mais je ne pensais pas à ce point. Il à l'air tellement perdu il faut que je fasse quelque chose."
- Tristan ça ne sert à rien de s'énerver, reviens t'asseoir s'il te plaît
- ...
- Bon, il m'a demandé des cours particuliers est-ce que j'accepte?
- quoi ? Il veut passer du temps avec toi ?
- j'en sais rien, je pense plutôt qu'il a des difficultés scolaires...
- pffffff, accepte...
- tu es sur ??
- mais oui... Au moins tu m'apprendras des nouveaux trucs sur lui !" aaaalalaaa, mon Tristan... tu es ir-ré-cu-pé-ra-ble !"
VOUS LISEZ
7 Vies 1 Lycée
Ficção AdolescenteAlice, Alexandre, Jonathan, Justine, Lilian, Amélia et Tristan. 7 vies, 7 histoires, 7 destins entremêlés. 7 adolescents qui n'auraient jamais dû se rencontrer et pourtant...