18 |Melissa

2.9K 298 57
                                    

Cela fait maintenant deux jours que je me retrouve à l'hôpital. Tout ça pour une malheureuse morsure de chien. 

Je reconnais que ça fait mal, mais je n'ai pas besoin de tout ses soins ! Mais ils veulent s'assurer que ça ne va pas s'infecter. Résultat, j'ai eu le droit à un magnifique bandage.

Les médecins légistes sont passés le lendemain de ma blessure pour me faire un compte rendu. Je ne leur ai pas dit pour le couteau. 

Je compte m'en occuper moi-même. Parce que, s'ils fourrent leur nez dedans, ça va se terminer vraiment mal pour tout le monde...

Bref, ils ont dit que le sang appartenait aux trois membres de la famille de Ambre qui sont morts. Mais pourquoi les égorger avant de rentrer dans la voiture ? 

Cette histoire me passionne de plus en plus. Les médecins légistes qui ont effectué leurs diagnostiques sur les cadavres dans la voiture ont forcément remarqués qu'il étaient déjà morts quand l'accident s'est produit ! 

Je veux donc aller voir ceux-là pour leur demander de tout m'expliquer. Et je compte aussi prélever les empreintes sur le couteau pour savoir qui s'en est servi. Et déterminer à qui est ce chien, aussi. 

Bref, j'ai pleins de problèmes sur le dos. Bonne chance à moi-même.. !

Le médecin finit par arriver, après seulement deux heures d'attente...

– Je peux rentrer chez moi, maintenant ?

Il ne répond pas tout de suite.

– Merci, je fais excédée.

Je me lève et marche vers la porte, rien que pour lui montrer que je vais bien. Ma jambe me fais encore un peu souffrir, mais je serre les dents. 

Il hoche la tête d'un air satisfait, et me tends mes vêtements.

– Changez-vous, et vous pouvez y aller. N'oubliez pas de me prévenir si jamais vous avez encore mal.

J'avais presque oublié que je portais une blouse d'hôpital horrible. Je prends mes vêtements et attends qu'il sorte. Puis je me change, et, quand je sors, il a disparu. Très bien. 

Je me dirige donc vers ma voiture après avoir récupéré mes effets personnels à l'accueil. J'enclenche les vitesses, et me dirige vers le laboratoire qui s'occupait de l'autopsie des corps. 

Je compte bien m'expliquer avec ces personnes incompétentes. Pourtant, quand j'entre enfin, l'hôpital est fourmillant d'activité. La dame de l'accueil me lance un regard interrogateur. Je m'approche d'elle.

– Bonjour, détective Melissa Muller.

Je lui montre ma plaque pour appuyer mes propos.

– Je voudrais parler avec les médecins légistes qui s'occupaient des corps des Leroy.

Elle se met à chercher dans son petit carnet, et elle s'arrête enfin à la page qui l'intéresse.

– Alors... Hum, c'est M. Jaouen et Mme. Didier, fait elle en fronçant les sourcils, et c'est au troisième, je crois, numéro... 29.

Je hoche la tête et monte les escaliers d'un pas rapide, ne comptant pas prendre le temps d'attendre un ascenseur. 

De plus, ça me fait faire du sport, ce que je n'ai pas pu faire ces deux derniers jours. Il ne faudrait pas que je me ramollisse, non plus. Les kilos en trop, c'est très dur à perdre...

J'arrive enfin devant la pièce qui m'intéresse, et toque. Pas de réponse. Bizarre... J'essaye d'entrer, mais la porte est bloquée de l'intérieur. C'est quoi ce bordel ?! 

Je recule de quelques pas, et donne un gros coup de pied dans la porte – celui ou je n'ai pas mal, bien sûr – qui s'ouvre brutalement. 

Je sors mon arme de service et la pointe devant moi, sur mes gardes. La pièce est plongée dans le noir. Il y règne une odeur spéciale. Je connaît cette odeur, mais je ne me rappelle plus ce que c'est. 

Au cas ou, je noue un chiffon autour de ma bouche. Je m'avance dedans, pointant mon pistolet devant moi, en tâtonnant le mur à la recherche de ce foutu interrupteur. Que je finis par trouver. 

J'appuie, mais ça n'a aucun effet. Qu'est-ce qui ce passe ici, à la fin ?! Je crois que je comment à avoir peur. Je plisse les yeux pour m'habituer au noir, et finis par distinguer quelques peu la pièce autour de moi. 

C'est un labo, assez basique. Soudain, des cris se déclenchent dans le couloir. Je crois que désormais, tout le bâtiment est dans le noir. Merde ! 

Je sens que quelque chose cloche. Vraiment. Je m'avance toujours, mon coeur battant très vite. J'entends un bruit de verre cassé dans un coin. 

Je pointe mon pistolet dans cette direction, mais, quelques secondes plus tard, le même bruit se fais entendre à l'autre bout de la pièce.

– Qui est là ?!

Je sais que personne ne va me répondre, mais je tente quand même.

– Je suis armée. Qui que vous soyez, rendez vous !

Alors que j'entends un bruit de pas sur ma droite, une fiole se casse à l'autre bout. Puis, une voix déformée se fait entendre.

– Tu viens de me donner, et ta position, et ton arme. Ça fait beaucoup d'indice, tu te rends compte...?

Ça me glace. Je sais que c'est juste destiné à m'effrayer, mais je dois avouer que ça marche.

– Si tu utilise une fausse voix, ça veut dire que j'ai déjà entendu la tienne, non ?

J'essaye de gagner du temps. C'est tout ce qu'il me faut. Je continue d'avancer prudemment. La porte se referme en claquant, ce qui me fait sursauter, et me retourner.

– Peut-être... Ou pas. Tu ne le sauras probablement jamais.

Il ou elle me chuchote à l'oreille. Je me retourne et pointe mon pistolet sur ce que je crois être lui ou elle. 

Mais le problème, c'est que je ne vois quasiment rien, et ce serait trop dangereux de tirer dans le noir. Je commence à fatiguer.

J'ai envie de dormir...

Mes paupières commencent à se fermer.

Je comprends ce qu'était cette odeur. Du gaz. Mais je ne peux par lutter contre l'endormissement.

– Du... Gaz...

J'entends un petit rire.

– Tu est intelligente, Melissa. Vraiment. Mais pas assez...

Mais cette voix est tellement loin ! Je crois que je tombe. Je sens quelqu'un se pencher sur moi, mais je n'ai pas la force de tirer.

– N'oublies pas : Je te vois. Je suis partout. Ne me cherche pas. Ou tu t'en mordras les doigts.

C'est la dernière chose que j'entends avant de sombrer dans un sommeil profond.

xxxxxxxxxxxxxxxxxx

Ne vous inquiétez pas si c'est un peu court, je préfère, parce que comme ça je peux publier les parties plus rapidement.

Merci a tous d'avoir lu :) Et n'hésitez pas à commenter, pour donner votre avis, et m'aider à améliorer tout ça.

Ps : N'oublie pas de voter si ça t'a plu :)

~ Elsa ~

LOCKED {En réécriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant