36

2K 238 48
                                    


J'en pleurerais presque. Il est courageux. Combien de fille rêveraient d'un mec comme ça ?

– Je t'aime aussi.

Nous nous fixons pendant quelques secondes avant de nous détacher. Je le dévisage quelques instants. Il est magnifique. Ses yeux rayonnent. Je me cale sur ses genoux, ne voulant plus le lâcher. 

Mais, visiblement, les surveillants ne sont pas d'accord, et il est obligé de s'en aller quelques minutes plus tard. Mon coeur se serre en le voyant partir. Il m'est tellement cher ! Mon coeur rate un battement. Et s'il était le prochain ? Je ne m'en remettrais pas. 

Je le fixe jusqu'à ce qu'il disparaisse, étant donné que c'est peut-être la dernière fois. Je voudrais le prévenir, mais que lui dire ? Il me prendra pour une folle, comme Léna. Alors je le laisse, la boule au ventre.

Je remonte à ma cellule toute joyeuse. Je l'ai vu. Il ne m'a pas oubliée. Il m'aime. C'est tout juste si je ne sautille pas. Sam doit le remarquer, parce qu'elle m'assaille de questions.

– Tu m'as l'air bien heureuse. C'était qui ?

Je hausse les épaules. Je ne lui ai pas dit que j'avais un copain.

– Allez Ambre, dis-moi... C'était ton mec ?

Les coins de ma bouche se soulèvent tout seuls.

– Ahah, c'est ça ! Alors, il s'appelle comment ? Il ressemble à quoi ? Il t'a dit quoi ?

– Hum... Trop de questions à la fois... Il s'appelle Mathis.

Elle me fait un grand sourire.

– Moi aussi, je suis en couple.

– Ah oui ?

– Ouais. L'heureux élu s'appelle Liam.

Je la serre dans mes bras.

– Il ne t'a pas oublié, j'espère ?

– Non, il est venu me voir pendant que tu dormais, hier.

– Et...

Marie nous interromps en ouvrant la porte.

– Ambre, tu as rendez-vous.

Rendez-vous ? Mais avec qui ? C'est quoi ce bordel ? Je la regarde sans comprendre.

– Hum... Avec qui ?

– Tu as rendez-vous avec un psychologue.

Un psy ?

---------------------------------------------------------------------------------------------

Je soupire. Ça fait une demie-heure que le fameux psychologue me pose des questions et note dans son carnet. Il se contente de faire un petit hum quand je réponds, et les questions sont totalement incompréhensibles. 

Il m'a demandé quelle était ma couleur préférée. Mais à quoi ça va lui servir ? Apparemment c'est Melissa qui m'a pris rendez-vous. Ça m'a vexée. Elle me prend pour une folle ou quoi ?

– Et pour quelle raison avez vous tué toutes ces personnes ? Elles vous avaient fait quelque chose de mal ?

Là, il va trop loin. Vraiment trop loin. Mais je m'oblige à rester calme. Parce qu'il le faut. Fait comme si la question ne t'atteignait pas, Ambre.

– Je n'ai tué personne.

– Hum.

Ah. Encore ce hum. Jamais il ne va dire autre chose ?

– Et que vous rappelez-vous de cette nuit-là ?

Il me montre une photo de journal.

La photo.

Les flammes me brûlent.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Ne vous inquiétez pas si c'est un peu court, je préfère, parce que comme ça je peux publier les parties plus rapidement.

Merci a tous d'avoir lu :) Et n'hésitez pas à commenter, pour donner votre avis, et m'aider à améliorer tout ça.

Ps : N'oublie pas de voter si ça t'a plu :)

~ Elsa ~ 

LOCKED {En réécriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant