– Je... Elle vous racontera...
Elle n'a pas arrêté de me fixer. Qu'a fait cette fille qui peut être en rapport avec moi ? Elle part, me laissant seule avec mes pensées.
J'ai passé la nuit à réfléchir. Je vous jure. Je n'ai pas fermé l'oeil. Qui va être notre deuxième colocataire ? Pourquoi elle a un rapport avec moi ? Qui c'est ?!
J'ai finalement ma réponse quand quelqu'un toque à la porte. Je suis tendue. Très tendue. Manon-Joker, elle, le prend très bien, et elle s'en fout. Marie finit par ouvrir la porte, et elle me fait un sourire crispé.
Quoi ?!
Elle s'écarte et laisse passer une grande blonde de mon âge, les menottes aux poignets. Elle jette un regard horrifié à Manon-Joker, et je me doute que je devais être comme ça aussi la première fois. On s'habitue. Marie lui détache ses menottes, et la laisse entrer.
Mais quel rapport avec moi, au juste ? Je cherche dans ma mémoire, mais elle ne me dit vraiment rien. La blonde me détaille des pieds à la tête, et je me crispe. Je n'aime pas quand les gens font ça. Elle jette un coup d'oeil à Marie, qui observe notre échange avec interêt.
– C'est elle ?
Marie hoche la tête.
– Quoi ?! Je demande à Marie mais elle secoue la tête.
La blonde me tend la main.
– Samantha, mais tu peux m'appeler Sam.
Je la lui prend.
– Ambre.
Marie hoche encore une fois la tête et sors sans un mot. Je parie qu'elle va nous observer depuis l'oeilleton. Elle est trop curieuse. Manon-Joker sort pour aller travailler, et nous nous retrouvons seules toutes les deux. Je vois Samantha qui se détend dès qu'elle part.
– Elle... (elle désigne sa bouche) se l'ai fait toute seule ?!
Je hausse les épaules.
– T'inquiète, tu t'habitue vite.
– C'est quand même dégeu...
Elle met son sac sur son lit, et s'assoit à côté.
– Alors, pas de combi-orange ?
– Non, je fait en souriant, t'es quel numéro ?
– 34 735°, et toi ?
– 34 734°... C'est un truc que je vais retenir longtemps...
Je pousse un soupir.
– ... Si je sors d'ici vivante.
Samantha écarquille les yeux de stupeur. D'accord, j'ai un peu exagéré...
– T'en pris pour combien de temps ?
– Je ne sais pas encore. Ils sont en attente de preuves. Mais surement beaucoup.
Elle hoche la tête, même pas surprise. Je me demande bien ce qu'elle a pu faire, étant donné qu'elle n'a pas l'air d'une délinquante. Elle montre du doigt la pièce autour de nous.
– Pareil. Ça fait bizarre, tout ça...
– C'est sûr, quand je suis venue la première fois... Quand t'a quinze ans tu t'imagines pas ça.
Elle sourit.
– J'ai seize. Mais je ne m'imaginais pas ça non plus. Au fait, t'es arrivée quand ?
Je réfléchis, comptant dans ma tête. J'ai l'impression que ça fait une éternité, mais, en fait, il ne s'est même pas écoulé une semaine.
– Hum... On est jeudi ? C'était lundi, si je compte bien.
Elle hoche la tête pensive. Je me lance enfin, et pose la question que je veux poser depuis quelle est là.
– Hum.. Et, t'as fait quoi toi, pour en arriver là ?
Elle hausse les sourcils.
– Marie ne t'a pas dit ? Ça fait pourtant le tour de la prison.
Je secoue la tête. Qu'a t'elle fait ?! Elle soupire, et se penche vers moi, comme pour me livrer un secret.
– J'ai été retrouvée dans une voiture que je ne connais absolument pas, entourée de ma famille décédée... Ça ne te rappelle rien ?
xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Merci a tous d'avoir lu :) Et n'hésitez pas à commenter, pour donner votre avis, et m'aider à améliorer tout ça.
Ps : N'oublie pas de voter si ça t'a plu :)
~ Elsa ~
VOUS LISEZ
LOCKED {En réécriture}
Mistério / SuspenseAmbre est retrouvée un samedi soir au volant d'une voiture qu'elle n'a jamais vue, entourée de sa famille décédée. Elle est aussitôt accusée de meurtre, et se retrouve en prison pour mineurs pour un crime qu'elle n'a pas commis. Personne ne la cr...