À l'intérieur, il fait très sombre. Mais elles entrent quand même, voulant prouver leur courage à Jimmy.
– Allez Jimmy, on sait que c'est toi ! Arrête, et sors.
Pas de réponse. Elles entrent dans ce qui semble être le salon. Celle qui tient la lampe l'allume. Elle s'avancent, et s'assoient sur le canapé.
– Et si on restait ici pour se raconter des histoires d'horreur ? Jimmy en aura marre et viendra nous rejoindre.
– Bonne idée.
– J'ai froid, on pourrait pas faire un feu ?
Elles acquiescent, et une fille sort un briquet de sa poche.
– Regardez, on a qu'à le faire dans la cheminée.
Elles trouvent du bois à côté, comme si il n'attendait qu'elles. Elles placent les buches dans la cheminée, et allument donc le feu.
– Je commence.
L'une d'elles raconte l'histoire d'un esprit qui était mauvais. Cet esprit tapait sur les gouttières, et empêchait les gens de dormir. Il éteignait le feu par son souffle. On disait qu'autrefois c'était un enfant, qui avait été maltraité par ses camarades, et qui s'était jeté dans un feu pour mettre fin à ses jours.
Au moment ou elle dit cela, un bruit se fait entendre à l'étage. Elle tremblent toutes.
– C'était sûrement Jimmy...
Elles n'y croient pas, mais se le disent toutes pour se rassurer. L'histoire continue donc.
On disait que si, un jour, le feu s'éteignait soudainement sans aucune raison, cela voulait dire que l'esprit était parmi nous, et qu'il s'apprêtait à nous tuer.
La lumière s'éteint soudainement.
– Le feu, souffle la plus petite.
Elles sont mortes de peur, et pensent toutes au fameux esprit. Un sanglot se fait entendre.
– Pitié esprit, je ne veux pas mourir... Je suis trop jeune...
Elles craquent une autre allumette pour le rallumer, mais elles ont perdu toute confiance.
– J'ai peur... Sanglote une.
– Ne t'inquiète pas, c'est sûrement Jimmy.
Le feu est donc rallumé, mais elles restent silencieuses, regardant autour d'elles, s'attendant à voir surgir un fantôme. Il y en a même une qui brandit un bout de bois.
– Jimmy ! Arrête, c'est pas drôle !
Son hurlement se perd dans le noir. Aucune d'elle n'a jamais aimé le noir, et comme toutes les petites filles de leur âge, elles ont peur. Les pleurs redoublent.
– Jimmy !
Un hurlement se fait entendre.
– Quoi ?!
– J'ai senti un truc... Tout près de moi !
La peur leur broie l'estomac. Celle qui tient le bâton à l'air, au contraire, complètement calme. Elle le brandit devant elle et se tourne vers les quatre autres.
– Écoutez, calmez vous, ce n'était qu'un courant d'air. Il n'y a pas de raison d'avoir peur. Calmez-vous.
Ses paroles les rassurent toutes, et elles prennent du recul sur la situation.
– Venez près du feu !
Elles s'approchent, mais celle qui boite se cogne sur un objet, qui se renverse. Un liquide épais et noir coule par terre.
– Ahh ! C'est quoi ce truc ?
Un autre sanglot retentit.
– Je veux rentrer...
– Calmez-vous, ce n'est que...
Celle qui tient le bâton se penche pour toucher du doigt le liquide. Elle le porte à son nez, et le renifle. Ses yeux s'écarquillent d'horreur quand elle comprend. Le liquide continue sa lancée, enveloppant peu à peu le sol du salon.
– Éloignez-vous ! S'égosille-t-elle, SORTEZ !
Mais c'est bien trop tard. Le liquide va trop vite, et les petites filles sont paralysées par la panique. Il s'étale vers la cheminée, ou le feu qu'elles ont allumé et vif.
Bientôt, une braise saute. Puis une deuxième. Ce sera la troisième qui fera tout basculer.
Elle vole, et le temps s'arrête quelques instants.
Puis elle s'enfonce dans le liquide épais.
Et c'est là que tout prend instantanément feu.
Car ce qu'avait très bien compris la petite au bâton, le liquide renversé n'était autre qu'un bidon d'essence.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Ne vous inquiétez pas si c'est un peu court, je préfère, parce que comme ça je peux publier les parties plus rapidement.
Merci a tous d'avoir lu :) Et n'hésitez pas à commenter, pour donner votre avis, et m'aider à améliorer tout ça.
Ps : N'oublie pas de voter si ça t'a plu :)
~ Elsa ~
VOUS LISEZ
LOCKED {En réécriture}
Mystery / ThrillerAmbre est retrouvée un samedi soir au volant d'une voiture qu'elle n'a jamais vue, entourée de sa famille décédée. Elle est aussitôt accusée de meurtre, et se retrouve en prison pour mineurs pour un crime qu'elle n'a pas commis. Personne ne la cr...