Je suis angoissée depuis que je suis sortie de mon lit. C'est aujourd'hui l'anniversaire de Léna, et j'ai tellement peur pour elle... Même si c'est le jour du téléphone, je ne veux pas l'appeler.
J'ai peur. De tomber sur la police qui m'annoncerait que tout était fini pour sa famille. J'ai tellement peur !
Sam me passe encore une compresse sur le visage. Oui, depuis que l'autre m'a frappé, j'ai un œil au beurre noir. Mais je suis quand même fière de moi, parce que, après, je lui ai foutu la raclée de sa vie, à ce bâtard.
Je crois que je suis un peu sadique, dans le fond. Mais il le méritait. Je l'ai frappé au plexus, et j'ai enchainé sur un bout coup de pied au bon endroit. Je sais désormais me défendre.
Mais je compte aller m'entrainer dès qu'il le faudra. Je ne veux plus être faible. Mais pour l'instant, je suis stressée de fou...
Sam a remarqué que j'avais rongés tout mes ongles, et que je m'attaquais à ma peau, alors elle a décidé qu'on allait aller se détendre. Seulement, alors qu'on allait descendre à la salle de sport, Marie nous appelle.
– Hé les filles, il y a les TIP aujourd'hui...
Oh mon dieu. Qui disait TIP, disait Alex. Et qui disait Alex, disait problème. Sam croise mon regard, et je sais qu'elle pense la même chose que moi. Il faut qu'on se mette d'accord pour un mensonge potable, qui aura l'air vrai pour Alex.
Mais on en a pas le temps, parce que dès qu'on sort du fourgon pour ramasser les poubelles, il s'accroche à nous comme une sangsue.
– J'attends toujours, lance-t-il.
– Laisse tomber, on te diras pas, je réponds.
Puisque apparemment je mens mal, je ne vais donc pas mentir, je ne vais rien lui dire du tout. C'est simple.
Mais il ne nous lâche pas, et n'arrête pas de nous poser des questions tout le temps. J'ai envie de lui jeter mes ordures dessus tellement il me fatigue. Je suis deux fois plus fatiguée qu'en temps normal.
– Tu me tapes sur le système, tu comprends ça ?! Fait finalement Sam.
Elle résume très bien ma pensée. Mais au lieu de se vexer, il nous lance un sourire triomphant.
– Vous avez qu'à me raconter.
Je pousse un soupir. Non. Je suis honnêtement à deux doigts de lui dire, là. Mais Sam s'en rends compte, et me pousse dans un coin. Elle se tourne vers Alex.
– Non.
Son sourire persiste.
– Ou alors, je suis sûr que Marie sera agréablement contente d'apprendre ça...
J'ouvre des yeux ronds.
– Tu ne le ferais pas.. ? Demande Sam d'une petite voix.
– C'est une menace ?! Je lance au bout de ma vie.
Il se tourne vers Sam.
– C'est un défi ?
– Surtout qu'elle trouverait ça bizarre, le même jour ou tu as voulu appeler ta meilleure amie, Ambre... Ajoute-t-il.
Mon coeur se glace et s'enflamme en même temps. J'ai peur, mais je suis en colère contre lui.
– Parce que tu nous espionnes ?
Il penche la tête sur le côté.
– Je ne le qualifierai pas comme ça. Je dirais plutôt que je cherche à en savoir plus sur vous. Sur vos motivations pour faire ce que vous avez fait.
Je m'apprête a me jeter sur lui. Il a osé m'accuser ! Mais Sam me retient par le bras. Ça doit lui faire mal aussi, mais elle est bien plus calme que moi.
– Nous sommes innocentes.
La voix de Sam est tellement tendue, que je sens que, elle aussi, elle pourrait partir au quart de tour si jamais Alex faisait une allusion aux crimes. Je lui prends la main. Il faut qu'on se contrôle. À deux. Alex hausse un sourcils. Et semble réfléchir.
– C'est ce que tout le monde dit à chaque fois, il devait bien il y avoir des preuves... Mais...
Je sens Sam qui crispe sa main dans la mienne. Je crois qu'Alex finit par s'apercevoir que nous sommes des bombes à retardement, et il pèse ses mots.
– Mais... J'avoue que j'ai trouvé ça bizarre, qu'il vous soit arrivé exactement la même chose, avec moins d'une semaine d'écart...
Il semble réfléchir encore, et son visage s'éclaire.
– J'ai compris. Vous savez que le meurtrier va agir, mais vous ne pouvez rien faire pour l'en empêcher.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Ne vous inquiétez pas si c'est un peu court, je préfère, parce que comme ça je peux publier les parties plus rapidement.
Merci a tous d'avoir lu :) Et n'hésitez pas à commenter, pour donner votre avis, et m'aider à améliorer tout ça.
Ps : N'oublie pas de voter si ça t'a plu :)
~ Elsa ~
VOUS LISEZ
LOCKED {En réécriture}
غموض / إثارةAmbre est retrouvée un samedi soir au volant d'une voiture qu'elle n'a jamais vue, entourée de sa famille décédée. Elle est aussitôt accusée de meurtre, et se retrouve en prison pour mineurs pour un crime qu'elle n'a pas commis. Personne ne la cr...