Oh mon dieu. Hidden. Encore lui. Je ne sais pas si je crois ce qu'elle me raconte, mais j'avoue que cette histoire devient très très louche.
Et si Ambre n'était pas coupable ? Impossible, il y avait des preuves... Mais qu'elles preuves au juste ? Le fait est qu'elle était dans la voiture. Mais ce n'est pas trop une preuve...
Hidden... Ce serait lui ? A moins que Ambre ne l'ai inventé, et que ce soit elle, Hidden. Mais non, elle est en prison, comment aurait-elle pu aller tuer les médecins légistes ?
Ambre remarque mon regard dubitatif, et ses yeux s'assombrissent.
– Je savais que vous n'alliez pas me croire...
Je lève les bras et me défends.
– En même temps, c'est difficile à croire. Mais... Je crois que vous dites la vérité... Malheureusement.
Elle écarquille les yeux et lance un coup d'oeil à la blonde assise à côté d'elle.
– Pourquoi.. ?
– Hum... J'ai moi aussi eu affaire à un certain Hidden...
Je crois que c'est à elle d'être surprise.
– Ah oui ?
– Hum... J'avais une piste, mais il l'a détruite.
Elle plisse les yeux, méfiante.
– Et... Quelle piste, au juste.. ?
Je passe au tutoiement, j'estime qu'on se connaît assez bien maintenant.
– Je crois bien que ta famille était déjà morte avant même que vous ayez l'accident. Je voulais aller voir les médecins légistes qui s'étaient occupés des corps, mais Hidden est passé par là. Ils ne sont plus de ce monde...
Elle n'a même pas l'air surprise. On aurait dit qu'elle avait déjà fait la même conclusion. Je comprends.
– Oh. Tu savais pour la tache de sang... Murmurai-je.
Elle ne réponds pas tout de suite. Je sais quelle sait. Mais comment ?
– Hum... Je ne l'ai pas signalée, parce que j'avais peur qu'on me croie encore plus coupable après ça...
Je réfléchis. Elle a raison. Aux yeux des juges, ça aurait l'air d'une preuve. Ambre est intelligente.
– Tu as raison... Quand l'as-tu vue ?
– Hum... Je suis rentrée en prison Lundi... Ça devait être... Mardi.
– Ce mardi de cette semaine ?
– Non, Mardi 15... Septembre ?
J'hoche la tête. C'est moi ou elle a presque oublié le mois qu'on était ? En même, dans cette endroit, on doit vite perdre la notion du temps...
Je regarde autour de moi. Je plains vraiment Ambre. Comment peut-on vivre dans un endroit pareil à quinze ans ? Je ne me suis pas rendue compte de la dureté de sa vie, jusqu'à maintenant.
Elle n'a plus de famille. Peut être des oncles et tantes, mais ce ne sera jamais les personnes qu'elle a perdues. Personnes ne pourra les remplacer. Et, quoi qu'il arrive, elle aura toujours ce poids dans le coeur, et ce regard d'une tristesse infinie.
Je l'ai croisée, une fois, avait l'accident. Elle avait des yeux gris pétillants de joie de vivre. A présent, ses yeux gris sont tristes. Tellement triste que ça fait presque mal quand elle me regarde droit dans les yeux.
Je me rends compte que, quand elle sortira d'ici, elle aura loupé sa vie. Quarante-cinq ans ? Que fera-elle ?
Alors ce sera mon boulot de prouver qu'elle est innocente. Mon boulot de trouver des preuves, et faire en sorte que sa vie redevienne joyeuse. Mon boulot de trouver Hidden. De défendre toutes les personnes innocentes qui se retrouvent ici sans raison. C'est mon boulot. Et c'est pour ça que je l'ai choisi.
J'arrête de fixer Ambre, et me tourne vers la blonde. Ses yeux sont, eux aussi tristes. Qu'a-t-elle vécu ? Est-ce que tout les enfants ici sont aussi marqués par la vie ?
– Hum... Et toi, comment tu t'appelles ?
Elle hausse les sourcils, ne s'attendant sûrement pas à ce que je la remarque.
– Samantha.
Je l'examine. On dirait une élève modèle. Je me demande bien ce qu'elle a pu faire. Je ne la vois pas du tout se droguer, ni frapper quelqu'un.
– Et, pourquoi est-tu en prison, toi ?
Ambre lui jette un coup d'oeil. Je n'arrive pas à déterminer si elle est plutôt surprise, ou amusée.
– C'est une manie de ne jamais être au courant de rien, ici ?
Ambre s'esclaffe. De quoi parle-t-elle ? Ça y est, elle a piqué ma curiosité.
– Tenez vous bien, vous allez tombez de votre chaise.
Je m'agrippe aux accoudoirs, crispée. Je ne sais pas pourquoi, je sens que je ne vais pas trop apprécier... Je lui fait signe de continuer. Elle soupire, puis se lance.
– Eh bien... Je suis ici pour la même raison que Ambre... Il nous est arrivé la même chose...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Ne vous inquiétez pas si c'est un peu court, je préfère, parce que comme ça je peux publier les parties plus rapidement.
Merci a tous d'avoir lu :) Et n'hésitez pas à commenter, pour donner votre avis, et m'aider à améliorer tout ça.
Ps : N'oublie pas de voter si ça t'a plu :)
~ Elsa ~
VOUS LISEZ
LOCKED {En réécriture}
Gizem / GerilimAmbre est retrouvée un samedi soir au volant d'une voiture qu'elle n'a jamais vue, entourée de sa famille décédée. Elle est aussitôt accusée de meurtre, et se retrouve en prison pour mineurs pour un crime qu'elle n'a pas commis. Personne ne la cr...