19

2.8K 281 73
                                    

Ça fait maintenant plus de vingt quatre heures que je prie pour que Léna aie eu mon message. Pour qu'elle l'aie écouté. Et qu'elle fasse attention. 

Son anniversaire est dans deux jours. Deux petits jours. J'ai vraiment peur pour elle. Mais que faire ? Je ne pourrais jamais l'appeler une deuxième fois, Marie ne me laissera pas faire. 

Là tout de suite, j'ai envie de me rouler en boule sous ma couette puante, et de ne plus jamais ressortir. Sauf que ce n'est pas une option envisageable, malheureusement. 

Je crois que Sam remarque ma déprime, parce qu'elle est très attentionnée envers moi. Je crois aussi que cette journée va être des plus ennuyantes, étant donné qu'on a rien a faire. 

Alors Sam et moi, nous décidons de suivre Manon-Joker au rez-de-chaussée, ou se trouve le travail, la salle de sport, et bien d'autres encore. 

On nous demande de choisir entre l'un et l'autre. Je n'ai pas besoin de gagner de l'argent, alors je décide de m'entretenir physiquement. 

Sam me rejoins. Nous entrons donc dans une salle de muscu, avec un espace avec le prof de sport de la prison. Je me dirige en premier temps vers le tapis de course, parce que j'adore courir, mais me ravise, et décide de demander conseil au prof. 

Je m'approche de lui timidement. Il me toise des pieds à la tête, et j'ai l'impression qu'il détermine mon potentiel sportif. Sympathique.

– Oui ? Finit-il par lancer après avoir fait son évaluation.

– Hum... Je voulais savoir si on pouvait apprendre à pratiquer des sports de défense.

Il hoche la tête.

– Oui, c'est avec moi. Tu veux faire quoi ?

– Eh bien... J'aimerais savoir me défendre toute seule, contre genre, des gars comme ça...

Je pointe du doigt des mec assez barack qui soulèvent des poids de cents kilos. Il rit.

– Bien sûr. Je me demande pourquoi il n'y a pas plus de gens qui me demandent ça... Mais, c'est une très bonne idée.

Sam se joint à nous. Tout d'abord, on s'échauffe. Puis, il nous explique comment nous défendre si jamais notre adversaire faire deux fois notre poids et notre force.

– Tout d'abord, explique-t-il, il faut rester vigilant. Le danger peut provenir de n'importe quelle direction. Si vous vous retrouvez face à votre adversaire, frappez le dans les points vitaux. Si c'est un garçon, donner lui un coup dans ses parties génitales, et c'est réglé.

Il nous sourit d'un air complice.

– Ensuite, sur le corps, il y a le plexus solaire, et le ventre. Si vous frappez bien, ça va lui couper la respiration. Ensuite, il y a les différents points du visage : le nez, la mâchoire, les tempes...

Il nous montre comment faire, et, pendant quelques heures nous nous entrainons fermement.

– Après la théorie, la pratique.. !

Pardon ?! Je veux pas me battre contre lui, moi... Il s'approche du plus barack de la salle.

– Toi ! Tu veux te battre... ?

Il lui adresse un sourire édenté. Je crois que c'est là que je prends peur. Le prof se tourne vers nous et s'esclaffe en voyant notre tête.

– Attendez, vous pensiez pas que ça allait se passer comme ça dans la vraie vie. Il faut pratiquer. Je vous fais une démonstration.

Il s'approche sur le tatamis et Baraqué aussi. Il plie les genoux, et place ses poings au niveau de son visage, comme les boxeurs. 

Et, avant que Baraqué n'aie pu faire un geste, il le pousse du doigt sur le plexus solaire. Baraqué est projeté à l'autre bout de la pièce et se tord de douleur. Le prof se frotte les main, et nous regarde.

– Voilà. À votre tour maintenant. Ambre, si tu veux bien...?

Je m'avance en chancelant. Quand le prof l'a fait, on a rien vu tellement c'est allé vite, on aurait dit qu'il avait juste posé son doigt sur l'autre. 

Baraqué se relève finalement, et reprend son souffle. Je plie mes jambes et mets mes poings devant mon visage, essayant d'imiter le prof. Baraqué me regarde et éclate d'un rire hystérique. 

Quoi ?!

– Nooon... Je ne vais pas me battre contre une fille... ?! Putain, la blague ! Surtout de son âge ! Non, mais tu l'as vue ? Elle va mourir, frère !

Ça me remonte encore plus, et je fronce les sourcils. Parce que je suis une fille ?! Je déteste le sexisme.

Ne laisse pas la colère te contrôler. Reste toujours maitre de toi même.

Les paroles du prof me reviennent. Je ne réagis donc pas, et m'avance sur le terrain, déterminée. Il s'approche, et je me rends compte qu'il fait à peu près deux fois ma taille.

Oh mon dieu... Dans quelle merde tu t'est encore foutue, Ambre...

Il s'approche, et me met son poing dans ma figure. Je m'écroule au sol.

xxxxxxxxxxxxxxxxxx

Ne vous inquiétez pas si c'est un peu court, je préfère, parce que comme ça je peux publier les parties plus rapidement.

Merci a tous d'avoir lu :) Et n'hésitez pas à commenter, pour donner votre avis, et m'aider à améliorer tout ça.

Ps : N'oublie pas de voter si ça t'a plu :)

~ Elsa ~

LOCKED {En réécriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant