29

2.2K 263 16
                                    

Ma tête explose. 

Alice. 

Que dire ? Je crois que je reste bloquée pendant un moment. 

Alice, mon dieu, non... 

C'est son sang que j'ai sur moi. Son sang. Puis, une fois que l'information est bien passée, j'éclate en sanglots. 

Alice. 

Personne ne la connaissait. Moi si. Puis, la tristesse fait place à la colère. Ça va continuer longtemps comme ça ?! Est-ce que tout les gens qui me sont chers vont disparaître, un par un ? 

Alice ne faisait de mal a personne. Sa seule erreur, c'est d'avoir été mon amie. Et cette erreur lui a couté la vie. 

Alice... 

Je crois que je m'en veux. C'était un soleil. Une fille pleine de joie de vivre, qui voyait le bien de tout le monde, et qui positivait à longueur de journée. 

« Tu as eu une mauvaise journée ? Ne t'inquiète pas, demain te paraîtra meilleur dans ce cas là ;) » 

Il n'y avait qu'elle pour dire ce genre de choses. 

Alice... 

Maintenant que mon soleil est parti, comment ferai-je pour survivre ? C'est vrai que je l'ai un peu oubliée ses derniers jours, et qu'est-ce que je m'en veux... 

On se connaissait depuis tellement longtemps... Depuis que nous étions nées, en fait. Léna avait été ma deuxième amie. Puis il y en avait eu d'autre. Sont-elles en danger ? 

Alice. 

Que faisait-elle ? Elle avait déménagé depuis un an, et je ne la voyais plus trop, mais on s'appelait au moins une fois par semaine. 

Qu'a-t'elle pensé quand je n'ai pas appelé ? Était-elle déçue ? Sûrement. Et je n'ai pas eu le temps de m'excuser. 

Alice. 

Elle n'avait pas beaucoup d'amies, mais elle nous adorait. Je ne comprenais pas comment personne ne pouvait voir la lumière qui sortait d'elle au lieu de la juger directement.

Alice. 

Cette fille, qui, malgré ses difficultés, s'en tirait très bien, et ne se plaignait jamais. Cette fille, qui, malgré qu'elle ne nous ai jamais vues, nous complimentait sur notre beauté. 

Cette fille, qui, depuis la naissance, était condamnée à ne jamais découvrir le monde et admirer sa beauté. 

Cette fille, qui était née aveugle. 

Alice... 

Mais, vous savez quoi ? Elle, elle était peut-être aveugle, mais elle voyait les gens tels quels, sans jamais les juger sur leur physique. Vous savez pourquoi ? Parce qu'elle ne voyait pas. Tout simplement. 

Et n'ayant jamais vu de visage de sa vie, elle ne savait quelle couleur était le jaune. Et quelle couleur était le bleu. 

Alice. 

Malgré toutes ses difficultés, elle s'en tirait très bien. Et quand elle ne savait pas ce que c'était, on passait des heures à lui expliquer, juste pour le plaisir de la voir se gonfler se joie en apprenant un nouveau mot, avec une nouvelle signification. 

Elle était magnifique. Elle avait des yeux verts, tellement délavés qu'ils étaient presque blancs. Mais ça lui allait bien. On l'avait toujours vue comme ça, avec des cheveux lisses et châtain. 

Alice.

Léna allait, elle aussi être dévastée, même si elle n'était pas aussi proche d'elle que moi. On se racontait tout. 

Je savais qu'elle avait rencontré un garçon, qui se fichait qu'elle ne le voie pas, et qu'elle adorait. J'était tellement heureuse pour elle ! Elle avait tellement peur de ne jamais rien faire de sa vie ! 

ALICE. 

Cette fille était un ange. Et tout le monde devrait le savoir.

– Ambre... Je suis désolée...

Je lève les yeux vers Melissa.

– Hum...

Elle pointe le doigt vers mon t-shirt plein de sang.

– Tu crois qu'on a besoin de faire une analyse ?

Je secoue la tête.

– Sûrement pas. Je sais déjà ce que l'on va trouver. Vous aussi.

Elle détourne le regard.

– C'est moi qui l'ai trouvée... Je suis tombée, poussé par un inconnu, et dans un buisson... Elle était là... Et elle me regardait...

Son regard se perd.

– Tu la connaissais bien, non ? C'était ton amie.

Je hoche la tête. J'ai la gorge serrée sous le poids de la tristesse. J'en ai marre. Marre de perdre tous ceux qui m'entourent. Marre d'avoir peur, à chaque instant, de découvrir un corps sans vie.

– Vous savez, Melissa, vous devriez changer d'enquête... Je crois que ça pourrait être dangereux de travailler sur la mienne...

Il m'en coûte de dire ça. Si elle abandonne, je croupirais en prison pendant 45 ans. Alors, qu'avec elle, j'ai une chance infime de m'en sortir. Et de ne plus mettre en danger tous les gens qui m'entourent. 

Elle me regarde avec des yeux ébahis. Elle est heureuse et n'attendait que ça ?

– Tu te moques de moi j'espère... Je n'abandonne rien du tout, c'est clair ? Je vais découvrir ce meurtrier, et tout sera bien qui finit bien.

Je lui adresse un sourire triste. Personne, pas même elle, ne pense ce qu'elle dit. Mais ça me soulage tellement qu'elle ne veuille pas abandonner...

– Au fait... J'ai une information importante a vous donner. Hidden. C'est bien un homme.

Je crache presque son nom. Sa réaction est imminente. Elle lance un regard indéchiffrable sur Daniel.

Daniel ?

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Ne vous inquiétez pas si c'est un peu court, je préfère, parce que comme ça je peux publier les parties plus rapidement.

Merci a tous d'avoir lu :) Et n'hésitez pas à commenter, pour donner votre avis, et m'aider à améliorer tout ça.

Ps : N'oublie pas de voter si ça t'a plu :)

~ Elsa ~

LOCKED {En réécriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant