J'en ai les larmes aux yeux, et ne me fatigue même pas à le chercher. Tout les gens que je connaissent vont me laisser tomber ? Tous ?
Je baisse les épaules, découragée. Maintenant, je suis seule. Melissa à disparu, et Sam et Alex m'ont laissée tombée. Seule. Seule. J'ai l'impression que mon coeur devient de la pierre.
Vous savez quoi ? Les gens m'ont laissée tomber ? Et alors ? Je suis aussi forte avec ou sans eux. Je m'en sortirais seule, si c'est le but.
Je sors dans le couloir, et marche d'un pas rapide, jusqu'à ce que je tombe sur un homme déguisé en noir. Je ne vois pas son visage car il porte un masque. Le masque en question est tout noir, sans aucun trou, même pour les yeux, et je me demande bien comment il me voit. Toujours est-il qu'il se met en travers de mon chemin, et m'oblige à reculer.
– Ma chère Ambre, commence-t-il de sa voix déformée.
Et si c'était Hidden ? C'est obligé, sinon, comment connaîtrait-il mon prénom ? Il se rapproche de moi, et je continue à reculer, jetant un coup d'oeil aux caméras de surveillances. Il devraient voir ça, non ? Pourquoi ne viennent-ils pas m'aider ?
– Tu cherches à te rebeller, maintenant ?
Son attitude me fait tellement peur... Il est si grand que je doit me tordre le cou pour le regarder, et il profite de sa taille pour me regarder de haut. Même si je ne peux pas voir son visage car il est recouvert d'un masque, j'ai vraiment l'impression qu'il se moque de moi.
– ... N... Non...
Il croise les bras et rapproche sa tête masquée de la mienne. Je ne peux plus reculer, étant donné que le mur s'enfonce dans mon dos, et je donnerais n'importe quoi pour pouvoir passer à travers, aujourd'hui. Ça me rappelle vaguement une autre situation, et j'ai fini à l'hôpital, alors on peut dire que ça ne me rassure pas des masses.
– Ah oui ? Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans « Ne t'approche plus d'Alex » ?
Je grimace sans répondre, voulant disparaître. Il recule légèrement, me laissant respirer un peu.
– Je t'avais prévenue. Il n'est pas ton ami.
Je croise les bras moi aussi, et me concentre pour ne pas laisser trembler ma voix.
– Alex est mon ami.
Mais ma voix vacille sur le mot ami, et mon interlocuteur comprend qu'il a gagné. Bien sûr que je ne suis plus sûre de quoi que ce soit ! Après tout, il vient de se barrer...
– Ah oui ? Et ou est-il quand tu as besoin d'aide ? Et Sam ? Melissa ?
Il laisse passer un blanc, comme pour créer un effet dramatique – ce qui marche très bien, je dois l'avouer –.
– Tu es seule, Ambre. SEULE.
Les larmes me viennent en entendant ce mot. Seule. Seule. Seule. Ça tourne en boucle dans ma tête. Je n'ai plus personne. Seule, tu es seule, Ambre.
Mes jambes me lâchent, et je glisse contre le mur pour me rouler en boule sur le sol. Il se rapproche, et me chuchote dans l'oreille ce mot que je déteste. Il reste un moment, à me le répéter sans arrêt. Puis, quand il décide que c'est assez, qu'il m'a assez brisée comme ça, il se relève, et fait mine de partir.
– Tu m'as déçu, Ambre. Beaucoup déçu.
J'essaye de me relever en essuyant mes larmes. Il faut que je tente de lui arracher son masque. Je veux savoir qui il est pour m'en vouloir à ce point. Qui il est pour me faire souffrir sans raison. Je réussis finalement à faire quelques pas tremblants dans sa direction, et il rit.
– Tu es plus forte que je le pensais. Mais toujours aussi seule.
Mon estomac se contracte, mais je l'ignore, et continue. Il essaye de me ralentir, mais à chaque pas, je m'enhardis. Arrivée devant lui, je m'étonne qu'il ne bouge pas, et me laisse faire. Je lève la main vers lui, mais, d'un geste vif, il attrape mon poignet. Je me fige.
– Une dernière chose. Tu ne pensais donc pas que ce serais si facile ? Que tu t'en tirerais comme ça ?
Il fouille dans sa poche, et je m'attends à le voir sortir une arme à tout moment. Je m'affole et regarde toutes les sorties autour de moi. Mais je ne pourrais pas partir aussi vite. Il me tuera avant. Il s'amuse de mon air affolé, et finit par sortir son téléphone. Je me détends aussitôt, et souffle de soulagement.
Sauf, que, quand il effleure l'écran, j'ai l'impression de mourir.
Une violente décharge se propage dans ma nuque, et secoue tous mes membres.
Mes yeux se révulsent, et la dernière chose que j'entends est son rire.
– Bonne nuit, chérie.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Ne vous inquiétez pas si c'est un peu court, je préfère, parce que comme ça je peux publier les parties plus rapidement.
Merci a tous d'avoir lu :) Et n'hésitez pas à commenter, pour donner votre avis, et m'aider à améliorer tout ça.
Ps : N'oublie pas de voter si ça t'a plu :)
~ Elsa ~
VOUS LISEZ
LOCKED {En réécriture}
Misterio / SuspensoAmbre est retrouvée un samedi soir au volant d'une voiture qu'elle n'a jamais vue, entourée de sa famille décédée. Elle est aussitôt accusée de meurtre, et se retrouve en prison pour mineurs pour un crime qu'elle n'a pas commis. Personne ne la cr...