Je crois que je vais me sentir mal... Vous savez, une personne a dit un jour, « plus de gens connaissent un secret, moins il est secret ». Je suis tout à fait d'accord avec.
C'est pour ça que j'aurais aimé qu'il reste entre Sam et moi. Surtout que nous ne savons pas encore si Alex est digne de confiance ou pas.
Je n'ai pas été assez longtemps en sa compagnie pour pouvoir le juger. De l'extérieur il a l'air sympa, mais qui sait ce qui se cache dessous ?
Surtout que j'ai vu dans ses yeux. Il lui est arrivé quelque chose d'horrible. Peut-être similaire à moi ? Peut-être que mes yeux sont devenus aussi fades et tristes que les siens.
Mon coeur se serre. Arrête de penser à ça. Mais je ne peux pas m'en empêcher. Respire, Ambre. Inspire, expire.
Je crois aussi que le gros silence qui a suivi sa découverte a prouvé à Alex que c'était la vérité. Surtout que il a aussi remarqué que je faisais de l'hyper-ventilation.
Je vais me mettre à pleurer. Inspire, expire. Sam aussi s'en rend compte, et elle me pousse un peu à l'écart. Et plonge ses yeux dans les miens.
– Ça va aller, d'accord ? Respire.
Je hoche la tête et nous comptons nos respirations ensemble, puisqu'elle est au bord des larmes aussi maintenant. Au bout de quelques minutes, ça va mieux. Nous rejoignons Alex, qui a le regard sombre.
– Ça va mieux ?
Sam balaie la question de la main, et mon coeur se serre à nouveau. Mais je me contrôle cette fois.
– Et... comment vous savez que le meurtrier va agir ?
C'est Sam qui parle, parce que je ne suis pas en état de le faire. Elle est bien plus forte que moi mentalement. Il s'est peut-être passé des choses dans sa vie qui l'on durcie ?
Moi, j'avais une vie géniale, et maintenant que ma vie est partie en c.. steak, je suis perdue.
– On a reçu une lettre, il a trois jours. Quand Ambre a demandé à téléphoner. Un certain Hidden.
– Oh. Et vous savez qui est en danger alors.. ?
Je hoche la tête lentement.
– Une amie de Ambre. Meilleure amie d'enfance.
Il me lance un regard de pitié. Mais je ne veux pas de sa pitié.
– Arrête.
Il hausse un sourcil.
– De quoi ?
– De me regarder comme si j'étais une petite fille malheureuse.
D'accord, je suis une petite fille malheureuse, mais il peut au moins faire semblant..!
– Je n'ai pas besoin de ta pitié, j'ajoute alors.
Il plonge ses beaux yeux dans les miens, mais ne répond pas.
– On a pas réussi à la joindre, fait Sam en anticipant la question d'après, mais Ambre a laissé un message.
– On a plus qu'à prier pour elle...
Il a un gros blanc. Personne ne sait quoi dire. En même temps, il n'y a rien a dire. On ne peut se reposer que sur la chance.
Et je m'attends chaque jour à voir apparaître sa tête dans la prison. Chaque jour. Je n'ose même pas demander à Marie si elle est au courant de quelque chose.
Deux jours passent. Aucun signe de Léna. C'est plutôt bon signe, non ?
Quand Marie toque, ce matin, mon coeur fait un bon. Est-ce que ce serait pour Léna ? Pour m'annoncer qu'elle aussi était condamnée à 45 ans de prison ?
Et je m'attends encore une fois a voir apparaître sa petite tête blonde à tout moment.
Mais Marie entre seule. Elle me fixe. Et elle se tourne aussi vers Sam. Super, je ne serais pas seule dans cette merde ! Elle nous indique de la suivre d'un petit coup de tête.
Elle a perdu sa langue ou quoi ? En tout cas, ça me stresse encore plus. Puis, dans le couloir, nous adresse enfin la parole en chuchotant. Je sais pertinemment que Alex tend l'oreille depuis sa cellule dans l'espoir d'entendre ce qu'elle nous dit.
– Bon, une détective a demandé a vous parler. Enfin, elle a demander à parler à Ambre, mais je suppose qu'elle sera ravie de te vois aussi, Sam.
Détective ? Non... Muller ? Je ne sais pas si je l'apprécie, celle là. Je ne l'ai pas encore trop bien cernée.
Mais j'espère qu'elle est douée et que nous allons pouvoir sortir d'ici en mettant Hidden sous les barreaux a notre place.
Toujours est il qu'on la suit docilement. Elle nous amène dans une salle insonorisée, ou elle est bien obligée de nous enfiler des menottes. J'aime beaucoup la sensation...
A ma grande surprise, c'est bien Muller qui nous attend, le visage pâle et fatigué. J'avoue que l'enquête doit être un peu galère. Nous nous asseyons en face d'elle, et elle lance un regard surpris en direction de Sam. Mais ne fait pas commentaires.
– Bonjour.
– Bonjour.
La conversation est très diversifiée...
– Hum.., se lance-t-elle, je voudrais savoir si c'est bien toi, Ambre, qui a laissé un message menaçant à Léna Odell. Ton Amie.
Menaçant ? C'est une blague ? Mais j'ai retenu l'information la plus importante.
– Elle est en vie alors ?!
Elle me regarde bizarrement.
– Bien sûr, quelle est cette question ?
Je jette un regard embarrassé à Sam. Je ne sais pas si nous devons lui expliquer... Mais Muller le remarque, et plonge ses yeux verts mousses dans les miens.
– Que s'est il passé ?
Je ne réponds pas, pesant le pour et le contre. Muller s'impatiente.
– Pourquoi as-tu envoyé une menace de mort à Léna ?!
Ça me mets hors de moi qu'elle ai pu envisager une telle chose. Une menace de mort ? Venant de moi ?
– Ce n'était pas une menace ! Je la mettait en garde !
– Contre quoi ?
Je décide finalement de lui dire, en espérant qu'elle me croie.
– Nous avons reçu des menaces. De la part d'un certain Hidden. Il visait à tuer Léna.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Ne vous inquiétez pas si c'est un peu court, je préfère, parce que comme ça je peux publier les parties plus rapidement.
Merci a tous d'avoir lu :) Et n'hésitez pas à commenter, pour donner votre avis, et m'aider à améliorer tout ça.
Ps : N'oublie pas de voter si ça t'a plu :)
~ Elsa ~
VOUS LISEZ
LOCKED {En réécriture}
Mystère / ThrillerAmbre est retrouvée un samedi soir au volant d'une voiture qu'elle n'a jamais vue, entourée de sa famille décédée. Elle est aussitôt accusée de meurtre, et se retrouve en prison pour mineurs pour un crime qu'elle n'a pas commis. Personne ne la cr...